Parce que si c'était dans mes gènes, ça voulait dire que ce n'était pas mon choix. Et j'ai porté la culpabilité de ce "choix" toute mon adolescence. Mais je comprend aussi qu'on veuille voir ça du point de vu "j'aime cette personne, ça n'a rien à voir avec la biologie, le sexe, etc."
Je peux tout à fait comprendre que l'idée que ça soit génétique puisse te "rassurer", sur le fait que ça soit indépendant de ta volonté.
Par contre ce qui me peine un peu, c'est que tu ne sembles pas avoir d'autres alternatives que ça pour parvenir à l'acceptation de ton orientation sexuelle alors que :
Ça n'est pas un choix. Ça n'est pas un choix. Ça n'est pas un choix. Ça n'est PAS un choix.
Biologique ou pas, ça n'est pas un choix.
Le seul moment où un choix se fait, c'est lorsque qu'on décide d'accepter ou de refouler. De faire avec ou de faire semblant. Tu peux un faire le choix de ne pas te cacher et de t'assurer ou le contraire. C'est tout.
(Enfin, je ne sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne, on ne m'a jamais donné de formulaire où j'ai coché la case "lesbienne".)
Après qu'est ce qui" explique" les identités LGBTQ+, j'en sais rien et ça m'importe peu de le savoir en fait. Ça serait probablement plus intéressant que les gens pensent à nous accepter avant d'essayer de nous analyser.
Et je pense que c'est une question de pheromone ou un truc comme ça. Pour moi, ça revient à demander pourquoi il y en a qui préfèrent les barbus. Est-ce qu'il y'a une génétique de préférence des barbus ? Est-ce que c'est héréditaire ?