Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Des cookies, une énooooorme pizza avec des poivrons dessus, une grosse part de lasagnes, mais aussi des chips au vinaigre. J'adore les chips au vinaigre
j'aime bien me faire une escalope de volaille toute bete, avec de l'emmental rapé dessus (et a coté c'est important), une fois que c'est bien grillé/fondu, je flambe au limoncello, je creme et une fois que ca a reduit je fini par une petite cuillere de moutarde a l'ancienne.
c'est juste la meilleure sauce au monde
Alors, ma comfort food, en fait, ça dépend du contexte :
- si le problème vient de ma vie sentimentale( foireuse depuis quelques années, faut bien le dire) : c'est knacchis (les grillées dans la mesure du possible) et de la moutarde (et non, aucun lien avec une quelconque connotation sexuelle pourave! )
- si le problème vient de la vie en générale qui me semble un peu glauque de temps en temps, alors là se serait plutôt n'importe quoi à base de fromage fondu (tartines, grilled cheese, pizza avec supplément de fromage...)
Le chocolat cote d'or aux noisettes peut aussi très bien fonctionner. Et pour les cas de grosse grosse crise de déprime, j'appelle une ou 2 copines et on se prend une cuite, si possible avec une bonne bouteille de blanc ou de rouge et du guacamole et tortillas.
Moi quand ça va pas, c'est un énorme pot de fluff, de la glace ben and jerry et les simpsons. Ça marche bien. Niveau salé, je dirais plutôt pizzas, lasagne, mc do... Faut que ça soit gras.
Hum, pour ma part la bouffe qui me rend jouasse quand j'ai un peu moral dans les chaussettes (souvent dépareillées) c'est les frites ! C'est peut-être à cause de mes origines chtis mais ça marche bien, surtout si elles sont faites maison !
Sinon je suis totalement d'accord pour les cookies , même si pour moi le combo ultime pour la recette c'est beurre de cacahuète + grosses pépites de chocolat "chunks" (en plus je les fais moi-même en tapant une plaque de choco avec un rouleau à pâtisserie donc si je suis énervée c'est parfait ) à tremper dans du lait (de riz maintenant que j'ai arrêté le lait de vache) et là bonne humeur garantie
Ce moment où je réalise que mon alimentation consiste généralement en de la comfort food
Par amour du graaaaaas
J'ajouterais donc :
- les club sandwichs chauds, partout, tout le temps : cheddar fondu, bacon, oeuf poché, tomates, poulet braisé...
- les grilled cheese au camembert
- les lasagnes de ma maman (j'ai jamais fait de lasagnes moi même par peur de la déception en comparaison aux siennes, c'est dire)
- le chili con carne au quinoa
- les pâtes carbo...
Globalement tout plat qui se prépare dans un seul récipient et qui comporte du fromage
et/ou de la sauce
Ici, ce sont soit des oeufs bénédicte (faire la sauce et les oeufs pochés m'oblige àme concentrer, c'est parfait), ou si ça ne va pas du tout, je saute le repas, et je me fais, quelle que soit l'heure de la journée, un petit déjeuner, avec café au lait géant, pain grillé à l'huile d'olive, et un bon jus d'orange/pomelos ou un jus maison.
Pour moi rien de vaux un ÉNORME bol de riz avec une TONNE de gruyère ajouté quand le riz est bien chaud, pour que ça fasse plein de fils. Prescription en cas de déprime et/ou quand je suis malade... --»