SILVERSUN PICKUPS.
Un groupe américain de Los Angeles, que j'adore et qui a 4 ou 5 albums ! C'est du rock alternatif, la voix claire du chanteur est parfaite ! Je les ai découverts gràce au film génial SUCKERPUNCH car c'était eux qui faisaient la musique de la BA.
Coup de coeur : Pour Lazy Eye, Three Seeds, eeeet SKIN GRAPH.
METRIC
Un groupe canadien de rock alternatif que j'ai découvert grâce à Totally Spies... ( et si c'était le générique de TS le film. Je déconne pas.) ils ont aussi fait une chanson pour le film culte Scott Pilgrim vs the World (Black Sheep)
Ils ont quatre albums à leur actif, et chacun est unique avec une vibe particulière. Le premier est festif, le dernier est électronique. La leader Emily Haines est juste GENIALE, et a une de ces classes ! Ils passent rarement en France et j'ai jamais de bol. Mais je pars au Canada bientôt donc je les verrais...
Mon préféré restera quand même Fantasies, un Satellite Mind en acoustique ça vaut toujours le coup. Je vous conseille aussi d'écouter les albums solos et les contributions d'Emily
Coup de coeur ( ok, y'en a beaucoup) : Gold Guns Girls, Satellite Mind, Empty, Monster Hospital, Breathing Underwater, Artificial Nocturne, Twilight Galaxy, Parklife, Live it Out, Blindness, Black Sheep...
LIGHTS
Encore une canadienne ! ( mais de façon générale, y'a pas assez de visibilité des artistes canadiens ! ) LIGHTS elle fait de la pop, et elle a cette voix de dingue qui donne des frissons ! Sa pop un peu électro elle est à son paroxysme lors de son album Siberia qui est UNE PUTAIN DE PEPITE. ( surtout sa version acoustique :O) J'ai un immense respect pour elle, qui est une auteur-compositrice- interprète
Je voudrais bien faire une cover de Peace Sign
Coups de coeur : Siberia, Peace Sign, Toes, Flux and Flow...
DEATH CAB FOR CUTIE
Je crois dire sans me tromper que j'ai découvert DCFC avec un film ( dont je ne me rappelle plus...Je mens. Je sais très bien lequel c'est) avec leur chanson Meet Me on the Equinox, et gràce à la magie d'internet je me suis procurée la TOTALITE de leurs albums, B-sides et j'ai TOUT écouté. Y'a rien à dire. Ce groupe est hyper génial. Il font du rock alternatif/Indie. Leurs meilleur album est sans aucun doute PLANS. Leur meilleure chanson
Transatlanticism qui est une véritable symphonie moderne. Et aussi BCFC est pas connu. Ouais. Pour moi c'est encore un groupe obscur.
Coups de coeur : Marching bands in Manhattan,
Transatlanticism , Underneath The Sycamore, Your heart is an empty room, soul meets body, Black Sun, You are a Tourist...
ONLY REAL
Un seul gars anglais qui fait de la musique hyper festive qui me rappelle l'époque bénie de mon enfance, c'est fun. c'est coloré, un peu chelou mais tellement bien fait !!! C'est comme Chop de MMFD s'était mis à faire de la musique, c'est génial
J'adore tout son album.
KING KRULE
Taisez vous et écoutez. Car à ce niveau là, c'est un crime contre l'humanité qu'il ne soit pas plus connu. ce mec c'est du talent brut. Wow.