Personnellement j'ai toujours été énervé par l'expression "selfie".
j'en ai toujours fait, même quand l'expression n'existait pas. Quand j'étais en vacances et que j'avais 14 ans, et qu'il n'y avait personne pour nous prendre en photo moi et ma pote, ben fallait bien trouver une solution. Alors la différence est qu'à cette époque on ne pouvait pas les partager sur les réseaux sociaux
. Mais le but c'était surtout d'avoir ses propres souvenirs.
D'un coup, l'expression est sortie et on a enfin pu mettre un mot sur cette "façon de faire". Et puis vu que tout le monde le fait, évidemment, et ben c'est devenu mainstream, ringard. Du coup certains ont arrêté par honte ou par envie de ne pas être ringard. Le fait de se prendre en photo soi-même est toujours interprété comme de l'égocentrisme, mais perso, c'est parce que personne n'est là pour prendre la photo à ma place et que j'ai pas envie de faire chier les gens avec ça.
J'adore prendre des photos de mes potes et moi. Aujourd'hui j'ai toujours un moment d'hésitation avant de la faire parce que je sais que l'un d'entre eux ne va pas pouvoir s'empêcher de me faire passer pour une idiote. Celui là même qui va commenter toutes les photos juste après.
Je pense que la "tendance" selfie n'est pas le fait de se prendre en photo mais plus le fait de partager ces photos, non?
Quoiqu'il en soit, moi je veux des souvenirs et quoiqu'en diront les gens, je continuerai à prendre des photos, selfie ou pas selfie