Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Colère : Nom Féminin dévoile une nouvelle campagne
Je comprends la critique, mais si je puis me permettre... C'est parce que ce ne sont pas des "modèles" en tant que telles, mais les 10 membres de l'asso. Pas de casting préalable donc ! Ceci dit, on est pas si franco-françaises que ça, tu sais...J'adore ! Je n'ai qu'un seul reproche, c'est le manque de diversité des modèles (+ de racisé-e-s, + de personnes en situation de handicap - visibles !)
Dites on a le droit de prendre une image et de l'utiliser sur facebook ?
(inculte bonsoir)
j'adorerais assumer de tel sac mais ça ne m'irait vraiment pas :/
J'aime beaucoup le concept. Je me demandais juste s'il existait ce genre de photographie avec des phrases moins "chocs" ou du moins vulgaires ? Je m'explique, en tant que prof en éducation civique j'aborde avec les élèves les notions d'inégalités et de respect. On parle un peu du harcèlement de rue lorsqu'on étudie une planche de la BD "moi raciste ?!" où l'on montre différente forme d'inégalité et où on voit une femme se faire siffler (j'en profite également pour dire que les garçons aussi n'ont pas à se faire siffler). En voyant l'image je me suis dis que ça pourrait être intéressant à travailler (pour partir sur un débat par exemple) mais le langage me bloque un peu (je suis enseignante en collège donc je dois faire attention, aux réactions des élèves, aux parents, à la hiérarchie...).