Colère : Nom Féminin dévoile une nouvelle campagne

19 Juin 2015
147
528
2 994
C'est génial, et ça met bien en relief des situations lambdas d'harcèlement de rue, connues par plus ou moins toutes les femmes... Je trouve ça super !
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
J'adore ! Je n'ai qu'un seul reproche, c'est le manque de diversité des modèles (+ de racisé-e-s, + de personnes en situation de handicap - visibles !)
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
J'adore ! Je n'ai qu'un seul reproche, c'est le manque de diversité des modèles (+ de racisé-e-s, + de personnes en situation de handicap - visibles !)
Je comprends la critique, mais si je puis me permettre... C'est parce que ce ne sont pas des "modèles" en tant que telles, mais les 10 membres de l'asso. Pas de casting préalable donc ! Ceci dit, on est pas si franco-françaises que ça, tu sais...
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
401
522
1 174
Dites on a le droit de prendre une image et de l'utiliser sur facebook ?
(inculte bonsoir)

j'adorerais assumer de tel sac mais ça ne m'irait vraiment pas :/
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
Dites on a le droit de prendre une image et de l'utiliser sur facebook ?
(inculte bonsoir)

j'adorerais assumer de tel sac mais ça ne m'irait vraiment pas :/

Tant que tu ne coupes pas les crédits, pas de problème !
https://www.facebook.com/colerenomfeminin?fref=ts

Mais ce qui est quand même dommage là-dedans, c'est que notre action à nous ne passe pas que par le fait d'afficher le message (on peut concevoir que certaines filles n'osent pas porter les t-shirts ou les sacs), mais aussi par le financement d'actions concrètes... On reverse tous les bénéfices faits sur les ventes à des assos.
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@JulietteVonGeschenk "aux jeunes femmes qui le souhaitent" plutôt :)

Et sinon, j'aime bien le côté "photos douces et images choc", ça montre vraiment le paradoxe de la chose (ça me fait penser aux tumblr "dites le avec des fleurs" ou "dites le avec des chatons").
 
  • Big up !
Réactions : Jus d'orange au sel
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
J'aime beaucoup le concept. Je me demandais juste s'il existait ce genre de photographie avec des phrases moins "chocs" ou du moins vulgaires ? Je m'explique, en tant que prof en éducation civique j'aborde avec les élèves les notions d'inégalités et de respect. On parle un peu du harcèlement de rue lorsqu'on étudie une planche de la BD "moi raciste ?!" où l'on montre différente forme d'inégalité et où on voit une femme se faire siffler (j'en profite également pour dire que les garçons aussi n'ont pas à se faire siffler). En voyant l'image je me suis dis que ça pourrait être intéressant à travailler (pour partir sur un débat par exemple) mais le langage me bloque un peu (je suis enseignante en collège donc je dois faire attention, aux réactions des élèves, aux parents, à la hiérarchie...).
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
J'aime beaucoup le concept. Je me demandais juste s'il existait ce genre de photographie avec des phrases moins "chocs" ou du moins vulgaires ? Je m'explique, en tant que prof en éducation civique j'aborde avec les élèves les notions d'inégalités et de respect. On parle un peu du harcèlement de rue lorsqu'on étudie une planche de la BD "moi raciste ?!" où l'on montre différente forme d'inégalité et où on voit une femme se faire siffler (j'en profite également pour dire que les garçons aussi n'ont pas à se faire siffler). En voyant l'image je me suis dis que ça pourrait être intéressant à travailler (pour partir sur un débat par exemple) mais le langage me bloque un peu (je suis enseignante en collège donc je dois faire attention, aux réactions des élèves, aux parents, à la hiérarchie...).

Peut être que tu peux t'en inspirer en faisant des montages toi même ?
 

MN

18 Mars 2013
17
10
664
à quand la possibilité d'acheter les autocollants? J'en ai reçu lors de la commande du Tote bag mais j'aurai aimé en avoir de nouveaux , avec les phrases chocs par exemple :) :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes