Moi j'adore Karambolage
www.arte.tv/karambolage
J'apprends plein de trucs en m'amusant. C'est sur les différences franco-allemandes mais pas seulement par exemple une personne d'origine turque nous explique le sens des "grigri" contre le mauvais oeil, quelqu'un d'origine maghrébine nous raconte ses souvenirs d'enfance au bled l'été, on apprend des trucs sur la France, l'origine de telle ou telle tradition (genre la chandeleur) et on voit ce que des étrangers peuvent trouver bizarre chez nous (une allemande trouve bizarre qu'on ne mange pas la salade en même temps que le plat), il y a aussi le beau linguiste (j'adore l'étimologie
); le tout est fait en mixed-média (mélange de plusieurs techniques créatives), les graphistes font du super job, le ton est rigolo et le tout dure moins de 10min.
Ça passe le dimanche à 20h pile (c'est mon rendez-vous du dimanche soir et faut pas le rater car c'est pas long!
) sur Arte. Mais y'en a pas l'été
.
j'ai eu du mal à trouver une vidéo car celles du site arte je peux pas les integrer sur le forum, pourtant Arte est le site où les vidéo marchent le mieux (pas d'attente ni de coupures de pub)
Sinon les Thema d'Arte du mardi soir sont toujours intéressantes (situation au Moyen-Orient, histoire du capitalisme, Tibet, lanceurs d'alerte genre wikileaks, décroissance, santé, etc....)
J'aime beaucoup aussi le dessous des cartes toujours sur Arte
www.arte.tv! Au début la voix off l'insupportait mais on s'y fait.