Touche Pas Aux Guignols, l’exécution symbolique des bouffons par Vincent Bolloré

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Y a que moi qui n'arrive pas à afficher la page de la pétition ?

EDIT: Bon, surement trop de trafic, maintenant ça marche.
 
  • Big up !
Réactions : Lilli-Puce
22 Janvier 2013
2 888
15 919
5 684
Je suis juste... sidérée. Les Guignols sont la SEULE émission de télé que je continue à regarder, et que je regarde à peu près depuis l'âge de 10 ans...
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que, contrairement à ce qui s'est passé à Charlie Hebdo, on n'assassine pas la liberté d'expression en annulant les Guignols. La liberté d'expression est en danger quand l'Etat la menace, pas des individus privés. Aussi, le meurtre de journalistes par des tueurs fous, aussi dramatique que ce soit pour les victimes, leurs familles et leurs collègues, ça reste moins menaçant pour la liberté d'expression que l'annulation d'une émission par des proches du pouvoir, même si c'est plus violent. Les meurtres de journaliste menacent la sécurité, mais la censure de l'Etat et des puissants en général est la seule à réellement menacer la démocratie.
 
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Je suis assez d'accord avec Tessy. Annuler une émission satirique en vue des présidentielles (et parce que le petit Niko est pô content), c'est grave pour la liberté d'expression.

J'ai 40 ans, je regarde les Guignols depuis mes 13 ans. Le beau souvenir que j'en ai, c'est que c'était la seule émission TV pour laquelle on avait le droit de quitter la table, et on le faisait tous les 5 ensemble :rainbow:
Grâce aux Guignols (et aussi au Canard Enchaîné), j'ai appris à me méfier de TOUS les politiques.
Mon perso préféré de tous les temps : Eric Cantona :loveeyes:
J'ai juste trouvé qu'ils étaient méchants avec notre JPP (supportrice marseillaise oblige). Pour les plus jeunes : Jean-Pierre Papin, attaquant vedette de l'OM au début des années 90, pas très futé - a priori - mais très sympa et généreux.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je connais cette émission depuis que je suis toute petite. Mes parents ont même encore la cassette des 15ans !
J'aime beaucoup cette émission, que je regardais tous les dimanches avec mes parents devant le repas dominical, mais faut dire que ça fait 1-2ans que je trouve ça de moins en moins bon et drôle
Ca fait peut être 6 mois que j'ai pas regardé, mais c'est pas pour autant que je voir cette émission supprimée :crying:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Comme Clémence, c'est les Guignols de l'Info qui ont été ma première porte vers la politique, j'ai 28 ans et je les regarde depuis... toujours :dunno: Ils dénoncent avec humour, ils tapent sur tout le monde, ils permettent souvent de comprendre les faits d'actu facilement, ils sont drôles... Je suis totalement dépitée, et c'est une preuve de plus qu'on glisse lentement vers un totalitarisme politique. J'espère que Mr Bolloré reviendra sur sa décision. Les raisons évoquées sont tellement scandaleuses.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que, contrairement à ce qui s'est passé à Charlie Hebdo, on n'assassine pas la liberté d'expression en annulant les Guignols. La liberté d'expression est en danger quand l'Etat la menace, pas des individus privés.

Ah mais oui, je suis d'accord, je ne dis pas « contrairement » à Charlie Hebdo, c'est juste que je ne veux pas mettre sur le même plan le meurtre de sang froid avec l'annulation d'une émission satirique ; l'atteinte symbolique à la liberté d'expression est comparable, mais j'estime qu'il faut quand même garder la mesure du drame, compte tenu de ce qu'il s'est passé en janvier.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Je suis juste sidérée de voir ça... « Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c’est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même c’est bien. Se moquer des autres, c’est moins bien. » :eh: :oo:
Canal + nous parle à tout va du fameux "esprit canal", mais pour moi, justement, ce qui fait la spécificité et l'intérêt de Canal +, c'est son humour, sa dérision, ce coté subversif parfois irrespectueux, mais avec tellement de justesse et de vérité...
De la découverte... on va finir avec des reportages... :facepalm:
(et ça m'agace j'arrive pas à signer la pétition... c'est quoi cette plateforme en mousse?!)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Comme Clémence, c'est les Guignols de l'Info qui ont été ma première porte vers la politique, j'ai 28 ans et je les regarde depuis... toujours :dunno: Ils dénoncent avec humour, ils tapent sur tout le monde, ils permettent souvent de comprendre les faits d'actu facilement, ils sont drôles... Je suis totalement dépitée, et c'est une preuve de plus qu'on glisse lentement vers un totalitarisme politique. J'espère que Mr Bolloré reviendra sur sa décision. Les raisons évoquées sont tellement scandaleuses.

avec un an de plus, je plussoie !
et comme dans l'article : si ça avait été parce que c'est moins drôle qu'avant (c'est un fait), pour des raisons économiques ou pour changer parce que 27 ans c'est long pour un programme (comme NPA qui avait fini par s'arrêter), mais pour des raisons politiques là ça entre dans la censure, et c'est mauvais, très mauvais !

j'ai toujours dit quand j'ne parlais avec mes parents ou avec des amis : le jour où Les Guignols seront supprimés pour des raisons politiques, on pourra dire adieu à la liberté d'expression ... ba vala, on est dedans ...
 
3 Juin 2014
38
97
99
33
Grenoble
Comme à peu près tout le monde, je suis complétement béate devant cette info!! :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:
Je ne regarde plus trop la télé en ce moment (et je n'ai pas Twitter...), et je n'étais donc pas du tout informée de cette info! C'est complétement aberrant, je ne me rappelle même pas la première fois que j'ai regardé les guignols, étant donnée que j'ai 24 ans (les Guignols 27) et que de souvenirs mes parents les ont toujours regardé!

Très bel article en tout cas@Clemence Bodoc :worthy:, je suis d'accord parfois je trouve que certains soirs ce n'est pas très drôle ou juste le sujet me parle moins, mais la satire est nécessaire pour prendre du recul sur tout ce qui se passe!
Qu'un privé en France supprime une émission par peur d'offenser un ami ou plutôt pour se le mettre dans la poche, c'est complétement de l'atteinte à la liberté d'expression ! Les politiciens en démocratie (rappelons le pour certains ^^) n'ont pas à influencer sur la diffusion ou non d'une émission, que ce soit de manière directe ou indirecte !!! Ce qui rejoint d'ailleurs parfaitement la citation de Bruno Gaccio ;)
En plus de ça c'est vraiment nous prendre pour des c*ns ! Quand des terroristes attaquent notre liberté d'expression, tout le monde voit l'horreur et tout le monde se rebelle, mais malheureusement quand quelque chose se passe de manière interne et dites "douce", alors là on se laisse faire et c'est bien triste :crying:
J'espère vraiment qu'il va revenir sur sa décision, ca me fait franchement peur ! Surtout avec les présidentielles qui approchent....
 
1 Octobre 2013
110
414
1 624
Paris
:crying: Naaaaaaoooon pas les Guignols !
Je ne regarde pas tous les jours, et forcément, je ne suis pas d'accord avec tout, mais c'est l'émission qui m'a poussée à développer un esprit critique et à m'intéresser à l'actu (quand j'étais petite, le jeu c'était de comprendre de quoi ça parlait et qui étaient les personnages). Je crois même que mon intérêt pour le journalisme vient en partie de là...

Et comment je vais faire pour ne pas balancer des tabourets dans ma télé pendant les débats de la prochaine présidentielle, maintenant :boxing: ?! Les Guignols ça me permettait de rire des inepties proférées au lieu de désespérer...
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Bon ben voilà, Canal + c'est fini pour moi, je regardais la chaîne uniquement pour les Guignols, je les avais toujours regardé d'aussi loin que je me souvienne et je trouve que c'est une bonne émission. Je trouve que malgré ce que beaucoup disent, la caricature était quand même restée assez "acide". On n'en est certes pas à de la remise en question en profondeur mais bon en même temps n'oublions pas que c'est un programme de divertissement, pas un reportage Arte.
Après je sais pas, j'essaie de me consoler en me disant que peut être qu'avec la nouvelle direction de la chaîne la qualité et la liberté relative dont disposait les créateurs auraient été sérieusement mises à mal donc autant garder l'image des Guignols telle qu'elle. En tout cas maintenant ça confirme ce qui est et sera désormais toujours chez Canal et beaucoup d'autres : "La politique avant le public"
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes