Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Une juge reconnait un copain d'enfance pendant son procès
Mais du coup, le jugement qu'elle a rendu est valable ? Parce que vu l'émotion, on voit qu'elle connait l'accusé donc niveau impartialité c'est moyen non ?
Apparemment le dossier a été confié à un autre juge, elle a posé la question avant de juger l'affaire.Hello,
En France on interromprait le procès direct et la juge se ferait remplacer, si tant est qu'elle n'avait pas reconnu le prévenu en lisant le dossier avant. Après, chacun met ses limites là où il le souhaite, pour éviter d'être influencé dans son jugement. Les juges sont très très encadrés par un code de déonto qui nous proscrit de juger avec le moindre soupçon sur notre impartialité. ça peut être pensant d'avoir à toujours vérifier qu'on ne connaît pas les personnes mais c'est également une protection, on a pas justement à se demander si on risque d'être influencé.
Après les pleurs à l'audience de ce côté-ci de la barre j'avoue que je n'ai jamais vu, et je pense que ça se passerait mal chez nous pour la magistrate !
J'avoue que moi c'est surtout ça que j'ai retenu et ducoup je trouve ça encore plus embarrassant les réactions des gens qui traitent la juge comme une sainte. Je me sens super mal pour le gars qui se prend la suprématie blanche en pleine tronche (aussi bienveillante soit elle) et avec en sous-titre "regarde comme tu as raté ta vie". Cette vidéo m'a brisé le cœur.@DvasssT @Mailing63 Sur youtube, sur la description de la vidéo, il est marqué que l'affaire a ensuite été confiée à un autre juge.
L'inconvénient d'aller sur youtube, c'est qu'on voit les commentaires... Je comprends pas comment les gens peuvent être aussi durs avec lui. C'est évident qu'il y a un problème racial aux états-unis, et même si la juge et lui ont été au même collège, de par leur couleur de peau, ils n'ont pas eu la même vie, ni les mêmes opportunités. Aller à l'université là-bas, vu le prix, ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est vraiment triste que quelqu'un qui était le garçon le plus gentil de l'école se retrouve tellement démuni qu'il en vienne à cambrioler... :/