Une juge reconnait un copain d'enfance pendant son procès

12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Mais du coup, le jugement qu'elle a rendu est valable ? Parce que vu l'émotion, on voit qu'elle connait l'accusé donc niveau impartialité c'est moyen non ?
 
11 Juillet 2013
17
55
1 574
Marsat
Mais du coup, le jugement qu'elle a rendu est valable ? Parce que vu l'émotion, on voit qu'elle connait l'accusé donc niveau impartialité c'est moyen non ?

Hum... étant donné qu'on ne voit pas l'intégralité de l'audience je ne pourrais pas te le certifier à 100% ; mais au vu de cet extrait, il me semble bien qu'elle n'a pas rendu de jugement et qu'elle a juste interrompu la séance après avoir vérifié qu'ils se connaissaient bien. (ce qui me fait dire ça, c'est qu'on parle de "prévenu" et non pas de "coupable" dans l'article)
Donc je pense qu'il y aura bien un changement de juge pour cette affaire pour préserver l'impartialité :taquin:

Sinon, pour ma part je dois dire que cette vidéo m'a bien émue, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmichettes... :crying:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@DvasssT @Mailing63 Sur youtube, sur la description de la vidéo, il est marqué que l'affaire a ensuite été confiée à un autre juge.
L'inconvénient d'aller sur youtube, c'est qu'on voit les commentaires... Je comprends pas comment les gens peuvent être aussi durs avec lui. C'est évident qu'il y a un problème racial aux états-unis, et même si la juge et lui ont été au même collège, de par leur couleur de peau, ils n'ont pas eu la même vie, ni les mêmes opportunités. Aller à l'université là-bas, vu le prix, ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est vraiment triste que quelqu'un qui était le garçon le plus gentil de l'école se retrouve tellement démuni qu'il en vienne à cambrioler... :/
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@The Dean personellement, quand j'ai un sourire figé comme ca d'un coté, c'est que je me retient de fondre en larme et me noyant dans ma morve. Elle est juge, elle doit quand même garder contenance par égard envers son rôle et sa robe, je ne crois pas qu'elle puisse se permettre de pleurer devant un tribunal.

C'est vidéo est tellement choupinou (même si c'est très triste de constater que deux enfants qui jouaient ensemble ont eu des chances si différentes).
 
5 Janvier 2009
13
6
1 564
Riom
Hello,
En France on interromprait le procès direct et la juge se ferait remplacer, si tant est qu'elle n'avait pas reconnu le prévenu en lisant le dossier avant. Après, chacun met ses limites là où il le souhaite, pour éviter d'être influencé dans son jugement. Les juges sont très très encadrés par un code de déonto qui nous proscrit de juger avec le moindre soupçon sur notre impartialité. ça peut être pensant d'avoir à toujours vérifier qu'on ne connaît pas les personnes mais c'est également une protection, on a pas justement à se demander si on risque d'être influencé.
Après les pleurs à l'audience de ce côté-ci de la barre j'avoue que je n'ai jamais vu, et je pense que ça se passerait mal chez nous pour la magistrate !
 
  • Big up !
Réactions : DvasssT
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Hello,
En France on interromprait le procès direct et la juge se ferait remplacer, si tant est qu'elle n'avait pas reconnu le prévenu en lisant le dossier avant. Après, chacun met ses limites là où il le souhaite, pour éviter d'être influencé dans son jugement. Les juges sont très très encadrés par un code de déonto qui nous proscrit de juger avec le moindre soupçon sur notre impartialité. ça peut être pensant d'avoir à toujours vérifier qu'on ne connaît pas les personnes mais c'est également une protection, on a pas justement à se demander si on risque d'être influencé.
Après les pleurs à l'audience de ce côté-ci de la barre j'avoue que je n'ai jamais vu, et je pense que ça se passerait mal chez nous pour la magistrate !
Apparemment le dossier a été confié à un autre juge, elle a posé la question avant de juger l'affaire.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Juniper Creek Avant de commenter, il vaut mieux lire les commentaires précédents :fleur:
J'avais précisé que le juge avait effectivement été modifié. Je trouve ça bien de la part de cette juge de bien vérifier si c'était un personne qu'elle connaissait pour laisser l'affaire à quelqu'un d'autre. Elle aurait pu ne rien dire et faire comme si. Là, elle a choisi d'être sûre, c'est une preuve d'intégrité je trouve.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@DvasssT @Mailing63 Sur youtube, sur la description de la vidéo, il est marqué que l'affaire a ensuite été confiée à un autre juge.
L'inconvénient d'aller sur youtube, c'est qu'on voit les commentaires... Je comprends pas comment les gens peuvent être aussi durs avec lui. C'est évident qu'il y a un problème racial aux états-unis, et même si la juge et lui ont été au même collège, de par leur couleur de peau, ils n'ont pas eu la même vie, ni les mêmes opportunités. Aller à l'université là-bas, vu le prix, ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est vraiment triste que quelqu'un qui était le garçon le plus gentil de l'école se retrouve tellement démuni qu'il en vienne à cambrioler... :/
J'avoue que moi c'est surtout ça que j'ai retenu et ducoup je trouve ça encore plus embarrassant les réactions des gens qui traitent la juge comme une sainte. Je me sens super mal pour le gars qui se prend la suprématie blanche en pleine tronche (aussi bienveillante soit elle) et avec en sous-titre "regarde comme tu as raté ta vie". Cette vidéo m'a brisé le cœur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes