La canicule et la bouffe — Recettes pour les grosses chaleurs

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La canicule et la bouffe — Recettes pour les grosses chaleurs
recette-canicule-repas.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Beacakista
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Des salades composées, avec à chaque fois au moins un féculent (riz, quinoa, pâtes, pommes de terre...) et des légumes variés (cœur de palmier, artichaut, tomate, concombre, poivron, spaghetti de courgette, avocat...) + autres (olives, herbes, etc.).

Des wraps : j'achète des galettes de blé complet (au rayon tex mex) et je farcis de crudités, guacamole, etc.

Des fruits, frais, en compote, en smoothie, en salade... agrémentés de fruits secs (amandes, noix de macadamia, par exemple)

Des tartines et autres croq's, du gaspacho, des brochettes de légumes, des saucisses végétales grillées accompagnées de salade de mâche et de rostis...
 
6 Novembre 2013
21
73
684
31
Nîmes
Je vis dans le Gard, la canicule c'est ma copine chaque été. J'ai souvent du mal à manger correctement à cause de la chaleur.

Mon petit truc frais, un peu calorique mais pas en très grande quantité c'est l'Avocat Thon! Oui Mesdemoiselles!

Alors par personne:
-un avocat bien mur
- une boite de thon
- de la mayonnaise (à la convenance)
- du wasabi (facultatif mais moi j'aime bien quand ça pique)

Tu écrases le tout tu remet le mélange dans les "peau" d'avocats, comme ça tu économises aussi tes forces pour la vaisselle (y a pas de petites économies en terme de flemmardise aiguë). Tu peux le mettre un peu au frigo si tu as envie.

C'est prêt... ça paye pas de mine, ça fait un peu grosse mixture verte mais c'est trop bon!!!!
 

Pièces jointes

  • FullSizeRender (2).jpg
    FullSizeRender (2).jpg
    138,9 KB · Affichages : 27
6 Novembre 2013
21
73
684
31
Nîmes
Des fruits, frais, en compote, en smoothie, en salade... agrémentés de fruits secs (amandes, noix de macadamia, par exemple)

Des tartines et autres croq's, du gaspacho, des brochettes de légumes, des saucisses végétales grillées accompagnées de salade de mâche et de rostis...

Ça fait trop envie! Par contre question bête dans tes smoothies et compotes comment fais-tu pour ajouter des fruits secs? Super Blender?

Les rostis maison c'est la vie!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
27 Février 2014
20
58
1 574
23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
Parlons peu, parlons bien !
La recette de glace super sans sorbetière :
http://www.cookingmumu.com/recette-glace-maison-sans-sorbetiere

J'ai testé avec du caramel beurre salé maison et c'était bien bon (après je conseille de mettre moitié moins de lait concentré sucré sinon c'est un peu écoeurant).
Mais sinon ça fait de la super glace super onctueuse à ce que vous voulez :bave:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mais quelle bonne idée ! J'attends déjà la V2 de cet article ! Moi aussi j'ai beaucoup de mal à manger par cette chaleur, en général je fais un seul vrai repas par jour, le soir (canicule = ramadan forcé un peu). J'essaie de manger des trucs caloriques en petite quantité, comme des tartines de guacamole, , de la ratatouille froide avec beaucoup d'huile d'olives, des salades composées, du fromage.

Y a aussi les recettes de feignasse : bout de pain qui traîne, passé au toaster, filet d'huile d'olives, la tomate du fond du frigo qu'il est grand temps de manger, sel poivre, simple et bon. Les bananes glacées (tu fous ta banane épluchée au congélo 2-3h et hop, c'est THE dessert de la feignasse).

Pour les vitamines je me fais des petites salades tomates-concombres, tous les légumes qui me tombent sous la main à tremper dans de la vinaigrette. Je bois pas mal de gaspacho aussi. Et de la glace. Pleiiiiin de glace. Surtout à la pistache ! Tenez d'ailleurs les fruits secs c'est pas mal aussi... Bon pour la santé et ça se grignote tout seul.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
La tomate en été, surtout par grosses chaleurs, c'est un peu mon héroïne anti- "je vais mourir j'ai trop chaud j'ai pas faim".
Je la mange un peu sous toutes les formes et je trouve qu'en salade elle rafraîchit vraiment bien.
Mais mon repas préféré ça reste la tomate/fêta/coriandre/huile d'olive. Je mange ça avec un peu de pain et je kiffe :dowant: Je pourrais en manger tous les jours. D'ailleurs, ma consommation actuelle de tomates c'est un kilo par semaine :rockon:

Le concombre aussi, en petits morceaux dans une salade de tomates/coriandre, ou en salade avec un peu de crème et de moutarde :v:

Niveau sucré c'est salade de fruits frais (en général, jus d'une orange, une mangue, deux pêches et une ou deux bananes).

Je ne parle même pas des glaces à l'eau...

Et j'ai ma salade "consistante" favorite à savoir salade de riz/thon/maïs.

Ma mère fait un salade de pommes de terre aux haricots beurre aussi, j'en mangerais des kilos. Ce sont des pommes de terre cuites à l'eau, coupées en dés, mélangées à des haricots beurre, le tout assaisonné de persil, échalote et un peu de vinaigre :frotte:
 
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
En bonne Espagnole, du gazpacho, de la tortilla de patatas (froide), du melon, de la pastèque.
Et sinon des salades. Beaucoup de salades.
Et des sorbets, c'est léger, frais et sucré. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Caesonia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes