En Allemagne c'est ultra propre... mais ce sont eux que j'ai vu balancer leurs bouteilles vides dans le métro, ça m'a surprise.
En Italie c'est propre, il n'y a pas un seul mégot de cigarette par terre.
A la Réunion, il y a les gens qui balancent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture sur les autoroutes et dans les caniveaux. Par contre, les sites naturels sont protégés, il y moins de gens, moins de poubelles, et ça reste propre... jusqu'à ce que les touristes débarquent
et les poubelles restent vides !
Je crois que les gens ont plus tendance à être sales quand il ne sont pas chez eux - genre faire faire les besoins de son chien en face de chez le voisin.
A Paris, je n'ose plus aller pic-niquer au parc près de chez moi tellement ça pue et c'est moche dès 16 heures.
Pour moi l'alcool n'excuse rien, les gens sont sales, ils respectent rien. Après un pic-nique, on ramasse tout avec les amis, et s'il faut aller jusque chez soi pour tout jeter, on a nos sacs poubelle.
Je suis pour les sanctions pénales en cas de non respect de l'environnement. Les gens doivent prendre leurs responsabilités. Ben oui il fallait prévoir, ils avaient bien prévu de picoler