Suis-je la seule à trouver ça choquant que de nombreux fumeurs jettent leurs mégots un peu n'importe où?
C'est vraiment dommage cette pollution... Je vais peut être paraître propagandiste mais ici en Allemagne ça arrive rarement de voir des pelouses jonchées de bouteilles vides : pourquoi me direz vous ? Tout simplement grâce aux "Pfandflasche" des bouteilles que tu payes quelques centimes de plus mais après avoir consommé ta boisson, tu les rapporte simplement dans l'endroit adéquat et tu reçoit quelques centimes ! Je trouve ce système très ingénieux et, au cas où tu fais ton snob et laisses tes bouteilles sur le sol, tu peux être sûre que quelqu'un viendra pour les récupérer ! Ingénieux, non ?
Suis-je la seule à trouver ça choquant que de nombreux fumeurs jettent leurs mégots un peu n'importe où?
Oui, on avait les mêmes en France au moins jusqu’au début des années 90.Pour être plus explicites : En fait ce sont des espèces de machines, que tu trouves dans les supermarchés, dans lesquelles en général tu retournes bouteilles et canettes.
Et en échange la machine te sors un bon d'achat valable dans le magasin dont le montant dépend de ce que tu as retourné. Le montant est pas hallucinant mais il y a toujours quelqu'un pour y toruver son compte !!