@Sassegra Bien sûr que c'est inventé de toutes pièces. Malheureusement, les bibliothécaires constituent une profession désormais vieillissante. Les plus jeunes sont refusés ou relégués à des CDD stupides et on met entre les mains de personnes physiquement et/ou mentalement dépassées tout ce qui concerne la culture.
Ca peut surprendre, mais le sexisme est très présent en bibliothèque. Ma collègue ne cesse de s'extasier sur la "force des hommes", elle refuse d'inclure trop de livres avec des héroïnes dans les prix que nous organisons parce que ça n'intéresse pas les garçons, soit disant, et elle est la première à acheter tous les bouquins "Bricolages pour les garçons" ou "Coutures pour les filles".
La majorité des bibliothécaires avec qui j'ai travaillé avait une moyenne d'âge de cinquante/soixante ans et beaucoup de mal à s'adapter aux nouvelles technologies, aux moeurs d'aujourd'hui etc. A côté, je suis refusée à 21 ans dans toutes les bibliothèques auxquelles j'essaie de postuler parce qu'ils ont peur de mon jeune âge.
Ca ne se voit peut-être pas, mais les bibliothèques sont vieillissantes et c'est un véritable problème. Excusez-moi d'avance du jeu de mot, mais beaucoup d'entre nous ne sont plus "à la page".