Une petite fille se bat pour suivre un cours sur les robots… réservé aux garçons

17 Juin 2014
22
182
3 699
doctorwhoclassicfr.hautetfort.com
Susan Calvin hausse un sourcil désapprobateur.
(Asimov qui pensait que les bibliothèques étaient des temples hausse les deux.)
Bref en tant que bibliothécaire, je suis outrée (j'aime ce mot). Nous sommes sensé porter des valeurs d'égalité d'accès à la culture, quel que soit son milieu social, son sexe ou son âge.
Mais bon, aux US (dans certains états?) ce n'est peut-être pas si évident.
En tout cas, ici, on n'a jamais proposé de stage genré... (ni de manuel d'ailleurs :twisted: )
 
E

Eylise

Guest
@Sassegra : Non mais tu comprends, les pauuuvres petits garçons ne progressent pas assez à l'école, ils sont plus souvent en échec scolaire que les petites filles - si studieuses - olala.
Plus sérieusement, c'est n'importe quoi. Et puis le coup du 'malentendu', ben voyons...:facepalm:
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
@Sassegra Bien sûr que c'est inventé de toutes pièces. Malheureusement, les bibliothécaires constituent une profession désormais vieillissante. Les plus jeunes sont refusés ou relégués à des CDD stupides et on met entre les mains de personnes physiquement et/ou mentalement dépassées tout ce qui concerne la culture.

Ca peut surprendre, mais le sexisme est très présent en bibliothèque. Ma collègue ne cesse de s'extasier sur la "force des hommes", elle refuse d'inclure trop de livres avec des héroïnes dans les prix que nous organisons parce que ça n'intéresse pas les garçons, soit disant, et elle est la première à acheter tous les bouquins "Bricolages pour les garçons" ou "Coutures pour les filles".

La majorité des bibliothécaires avec qui j'ai travaillé avait une moyenne d'âge de cinquante/soixante ans et beaucoup de mal à s'adapter aux nouvelles technologies, aux moeurs d'aujourd'hui etc. A côté, je suis refusée à 21 ans dans toutes les bibliothèques auxquelles j'essaie de postuler parce qu'ils ont peur de mon jeune âge.

Ca ne se voit peut-être pas, mais les bibliothèques sont vieillissantes et c'est un véritable problème. Excusez-moi d'avance du jeu de mot, mais beaucoup d'entre nous ne sont plus "à la page".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes