J'aurais pensé que ce genre d'idée d'illus avait déjà été exploitée vu l'engouement pour les transformations de pokémons / princesses disney / whatever
Du coup je suis un peu déçue, vu à quoi ressemblent les desssins
(je trouve un air benêt à plusieurs persos, pour la poésie je repasserais) pour moi ça fait un peu "waouh la super idée pour changer les mentalités sur les couples de même sexe! De beaux dessins? Euh ben on a un concept super humaniste, ça suffit pas?".
Je suis un peu cynique mais des fois j'aimerais bien que les trucs relayés sur le sujet aient d'autres qualités que de faire changer le regard des gens, les représentations de couples hétéros ont d'autres buts, d'autres qualités, pourquoi ça ne pourrait pas aussi être le cas pour des couples homos?
J'adorerai regarder des films vintages AVEC des couples homosexuelles. Car c'est super drôle de regarder des films des 50s et 60s et voir comment les couples hétéros se rencontraient et se séduisaient à l'époque. Mais pour les couples homos ça se passaient comment ? Est-ce que certains acteurs auraient même accepté de jouer des rôles gays ?
Dans les années 60 je pense à "La rumeur" (avec Shirley McLaine amoureuse de Audrey Hepburn) et à "Reflets dans un oeil d'or" (avec Marlon Brando dans le rôle d'un officier qui s'amourache d'un mec creepy) mais ces films ne sont pas très joyeux...
Côté français je ne connais que "Un chant d'amour" de Jean Genet (qui se passe dans une prison), ça date des années 50.
Pour ces époques-là faut plutôt se pencher sur la littérature pour se faire une idée je pense (d'ailleurs dans mes souvenirs l'adaptation filmique de la pièce de Tennessee Williams "Une chatte sur un toit brûlant" gomme totalement le fait que le perso joué par Paul Newman était amoureux d'un homme).