Une illustratrice revisite les classiques du cinéma avec des couples homosexuels

12 Janvier 2013
52
155
3 704
@Fekete Macska Oui tu es rabat joie ^^

1.TU n aimes pas les illus, perso je trouve celle de Casablanca tres touchante et franchement bien faite.
2. C est pas cense te faire reflechir toi uniQuement, si tu es deja sensibilisee a la cause c est peut etre normal Que tu restes de marbre. Ca veut pas dire pour autant Que la demarche est denuee de sens.
(Et bon sang, c est Quoi cet engoument pour "Ils font ca juste pour se faire de la pub", mais si le message est positif, on s en fout si il y en a Qui se font des pepetes dessus. Hilary Clinton fait evidement un coup de pub avec sa campagne LGBT mais perso osef car ca fait avancer la cause :) )

(Deso pour l ecriture chelou, c est Qwerty anglais casse et je galere ^^)
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
J'adorerai regarder des films vintages AVEC des couples homosexuelles. Car c'est super drôle de regarder des films des 50s et 60s et voir comment les couples hétéros se rencontraient et se séduisaient à l'époque. Mais pour les couples homos ça se passaient comment ? Est-ce que certains acteurs auraient même accepté de jouer des rôles gays ?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
J'aurais pensé que ce genre d'idée d'illus avait déjà été exploitée vu l'engouement pour les transformations de pokémons / princesses disney / whatever :ninja:

Du coup je suis un peu déçue, vu à quoi ressemblent les desssins :ninja: (je trouve un air benêt à plusieurs persos, pour la poésie je repasserais) pour moi ça fait un peu "waouh la super idée pour changer les mentalités sur les couples de même sexe! De beaux dessins? Euh ben on a un concept super humaniste, ça suffit pas?".

Je suis un peu cynique mais des fois j'aimerais bien que les trucs relayés sur le sujet aient d'autres qualités que de faire changer le regard des gens, les représentations de couples hétéros ont d'autres buts, d'autres qualités, pourquoi ça ne pourrait pas aussi être le cas pour des couples homos?


J'adorerai regarder des films vintages AVEC des couples homosexuelles. Car c'est super drôle de regarder des films des 50s et 60s et voir comment les couples hétéros se rencontraient et se séduisaient à l'époque. Mais pour les couples homos ça se passaient comment ? Est-ce que certains acteurs auraient même accepté de jouer des rôles gays ?
Dans les années 60 je pense à "La rumeur" (avec Shirley McLaine amoureuse de Audrey Hepburn) et à "Reflets dans un oeil d'or" (avec Marlon Brando dans le rôle d'un officier qui s'amourache d'un mec creepy) mais ces films ne sont pas très joyeux...
Côté français je ne connais que "Un chant d'amour" de Jean Genet (qui se passe dans une prison), ça date des années 50.

Pour ces époques-là faut plutôt se pencher sur la littérature pour se faire une idée je pense (d'ailleurs dans mes souvenirs l'adaptation filmique de la pièce de Tennessee Williams "Une chatte sur un toit brûlant" gomme totalement le fait que le perso joué par Paul Newman était amoureux d'un homme).
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je me serais ptêtre plus intéressée à Love Actually si ça c'était fini comme ça pour le triangle amoureux :vieux:
C'est sympa de repenser à tous ces films populaires en imaginant les différences si ç'avait été des couples homos (et pourquoi pas Footloose? Orgueil et Préjugés? etc etc)
 
5 Avril 2016
51
350
224
29
Je veux trop !!!!
De vrai films qui ne parlent pas de secrets inavouables, de déchirements intérieurs parce qu'on redoute sa véritable nature, juste l'Amour. (bon par contre je rajouterai "pas nunuche svp", je ne suis pas fan de comédie romantique de base => ça c'est vraiment juste mais goûts personnelles :) ). Vous imaginez une version d'Orgueil et Préjugé avec en vedette Mr. Darcy et Mr. Bennett... ou Miss Darcy et Miss Bennett... Je signe direct !
(Et non, Orgueil et Préjugé n'est pas nunuche !)

Ah et s'ils pouvaient resté en vie svp :crying:! Et pas chopper le sida :mur: (je crois qu'on serait tous capable de survivre à un film sans ces clichés là !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes