Je vais faire mon possible pour écouter le podcast en direct.
Ma vie en l'air de Rémi Bezançon est un de mes films préférés, je l'ai vu au cinéma toute seule par hasard il y a dix ans et mon amour ne s'est pas affaibli depuis, je l'ai vu tellement souvent! Il y a peu de films français que j'adore autant et d'ailleurs, je l'ai souvent montré à mes amis étrangers qui comprennent un peu le français (je sais pas si le film existe avec des sous-titres anglais car mon DVD n'a que des sous-titres en français)!
En plus, le cinéma ne représente pas si bien que ça les histoires d'amitié, c'est assez rare que ce soit le vrai fonds de l'histoire et l'amitié de Yann et Ludo de
Ma vie en l'air est vraiment tellement bien décrite! Du coup, je suis vraiment contente que vous ayez choisi ce thème pour ce podcast
Et si j'avais une question, je demanderais à Rémi Bezançon s'il compte un jour faire un film sur l'amitié mais qui évoque aussi l'amitié entre filles.
Parce que dans
Ma vie en l'air il y a d'un côté deux copines qui ont l'air assez soudées, Charlotte et sa meilleure amie, mais c'est quand même bien le prototype des deux chieuses castratrices (leurs scènes sont vraiment bien jouées), et de l'autre Alice, la fille cool du film jouée par Marion Cotillard, semble n'avoir que des potes mecs. Ces filles sont toutes présentées du point de vue de Yann qui a bien sûr ses propres défauts mais ça joue sur les attitudes qui paraissent cools/pas cools, genre "les discussions entre filles c'est méga ennuyeux".
Or là je vois d'après les bandes-annonces que dans
Nos futurs, c'est très "entre mecs" encore une fois. C'est pas une critique car comme je l'ai dit, j'ai adoré cet aspect de
Ma vie en l'air, mais j'aimerais bien savoir ce que Rémi Bezançon pense de l'amitié au féminin décrite au cinéma (encore plus dans le cinéma français), s'il se sent capable de la représenter de manière positive, si ce sera dans
Nos futurs ou... s'il en a une vision proche de la relation Charlotte/Clémence