Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Clown Contouring, la nouvelle tendance beauté qui pousse le contouring à l'extrême
Je ne maquille pas le teint parce que je ne n'aime pas. Je me maquille le teint parce que j'aime bien me maquiller le teint, je ma trouve jolie comme ça, ça ne veut pas dire que je me trouve moche sans. Après je ne vais pas forcement mettre tout ce maquillage, la plupart du temps c'est un peu de crème teintée, mais ça m'arrive d'avoir un teint très travaillé. Je prend plaisir à le faire, c'est mon moment de détente le matin, je trouve ça dommage de penser que les gens qui font sont le font parce qu'ils ne s'aiment pas au naturel, et de considérer ça comme un masque. Pour moi mon maquillage c'est comme mes vêtements, je le change selon mon humeur du jour et il me ressemble, pas un masque du tout.@Claudine_de_Lyon : Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi autant de maquillage c'est pour le monde du spectacle et surtout pas tous les jours O_O
Après je peux comprendre cette impression de peau lisse et "parfaite", c'est plutôt agréable d'effacer ses "défauts". Cependant je trouve ça triste de ne pas s'aimer au point de devoir absolument se mettre un masque pour paraître en société.