Cet article est génial !
Pour ma part ça serait :
- vivre en Bretagne profonde il y a des siècles, mais juste pour une journée de festivités (parce que le quotidien, ça devait pas être folichon
. Peut-être que j'y rencontrerais mes ancêtres et que je pourrais discuter avec eux
- Venise au 15ème, vivre la vie d'une riche fille de marchand ! (ou ailleurs en Italie à la Renaissance)
- À Versailles pour être originale
(depuis toujours j'ai le sentiment bizarre d'une connexion avec Marie-Antoinette, parce que je suis née le 16 octobre 1993 à 12h15, soit pile poil 200 ans après sa mort... Et on me souhaite ma fête le 14 juillet)
- Lors du 1er Empire, dans une famille riche de Paris
- Le must du must en lien avec ma fascination pour l'Aiglon : travailler à Schonbrunn après avoir dû quitter la France au moment de l'exil de Napoléon Ier. J'aurais été la fille d'une femme de chambre ou d'une cuisinière attachée à la suite de Napoléon II, et on l'aurait suivi en Autriche. J'aurais grandi et je serais devenue son amie, sa confidente
- En France au début du XXème, avec le début de l'industrialisation, les tramway, les grands chapeaux. J'aurais voyagé sur le Titanic, j'aurais survécu et je serais devenue médecin, ou chercheuse. J'aurais participé aux progrès de la médecine.
- Pendant la 2nde Guerre Mondiale, j'aurais voulu être résistante (mais bon qui sait ce que j'aurais été ?
- Dans les années 80, pour la musique, le style, la façon de danser... J'aurais été photographe
)
Mais je si devais choisir un seul voyage, ça serait celui pour l'Autriche, dans les années 1820-1830, auprès de l'Aiglon je crois...