Ces époques auxquelles j'aurais aimé vivre

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Les années folles ici aussi, le look flapper et le charleston :loveeyes:
Ensuite on zappe la guerre, et je file direction les States pour les années 50/60, le look rockabilly, les débuts des Beatles et du rock, Audrey Hepburn, James Dean, ... :loveeyes:

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Perso, c'est plutôt dans le futur (et un futur pas trop pourri, en plus ^^) que j'aimerais vivre.

A chaque fois que je me pose la question pour une époque passée, la réponse est toujours : t'es une femme + tu as (eu) des pb de santé = t'aurais probablement pas atteint l'âge adulte ou alors pour être estropiée à vie, et de toute façon, t'aurais été citoyen de seconde zone.
Ca refroidit ^^

19 Juillet 2013
116
128
1 104
32
Melbourne
Alors moi j'aurais adoré être en France (ou Angleterre pendant le 12 ème, l'époque d'Aliénor d'Aquitaine :gnih::rainbow:Elle est tellement géniale!!
L'époque où il y aurait les croyances celtes, où les arts ont une place importante etc!

• Big up !
Réactions : Lothiriel
16 Juillet 2014
20
54
74
Paris
L'Ecosse en des temps anciens, dans les Highlands, avec mon homme en kilt (Oh my...) J'ai toujours été fascinée par l'Ecosse, leur mode de vie, leurs croyances, le gaélique.
La fin du 19e siècle, début 20e où je serai une archéologue reconnu et qui découvrira des trésors et partira à l'aventure !

Et enfin pour moi le top du top, les années 70 aux états-unis où je porterais fièrement ma coupe afro et je deviendrais la reine du dancefloor :disco:

Dernière édition :
10 Juin 2013
555
942
1 264
j'adorerais aller faire un tour au moyen-âge juste pour voir comment c'était "en vrai"; puis direction 1789 pour faire la révolution avec les Français :supermad:
ensuite, je serais partie à la rencontre des amérindiens avant qu'ils ne se fassent colonisés, découvrir leur culture encore vierge de toutes influences extérieures :top:
j'aurais fait un détour pour rencontrer Bob Marley et je serais allée dans les années 70 pour pouvoir m'acheter une de leur bagnole (une chevelle ss de 70 ou une impala de 67 <3 (comme dans Supernatural :happy:) qui vaut de nos jours la peau des boobs (oui j'invente des expressions kestuvafér ?)

voilà ce que je ferais (en priorité !), parce que curieuse comme je le suis, je pense que j'irais vivre chaque époque pour en connaitre tous les détails (mode de vie, de pensée, connaissance, ect...)

sinon, j'irais aussi à des moments clé de l'histoire (genre stonehenge, la cité Mayas, ect...) pour connaitre le fin mot de l'histoire et pouvoir par la suite, me moquer de ceux et celle qui se demanderont ce qu'il a bien pu se passer) et j'irais jeter un oeil aux dinosaures, histoire de savoir une bonne fois pour toute qui avait des plumes et qui avait des écailles, en autres... :rire:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Crazy : Je me dis la même chose....!

"Bon, t'es une femme, tu es noire, de condition moyenne.... Tu n'aurais jamais pu aspirer à mieux dans le passé."
Rien ne me fait rêver dans le passé, surtout que je m'imagine difficilement vivre à une époque où la médecine est moins développée, je ne sais pas comment les gens peuvent envisager ça (ils sont en bonne santé et optimistes) XD
Dans le futur peut être !

• Big up !
Réactions : Crazy
9 Janvier 2014
64
233
1 094
32
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
Et bien moi j'avoue qu'il y a beaucoup d'endroit où je voudrais aller :nod: De plus mes études (d'histoire) ne m'aide en rien :sweatdrop:
1) Aller à la cour d'Henri VIII d'Angleterre (oui même si c'était un dangereux narcissique légèrement psychopathe sur les bords)
2) Bruxelles (ma ville d'origine pour le coup) au début du siècle passé. surtout depuis que j'ai fait des recherches généalogiques, j'aimerai vraiment bien juste jeter un coup d’œil vite fait, voir mes ancêtres autrement qu'en photo.
3) Les années folles au Etats-Unis. Les manifestations pour les droits de la Femme. Le gin. Les grandes maisons des grandes familles (parce que oui, ça n'a l'air cool que d'un certains côté quand même :dunno: )
4) Le cour de François Ier de France. (du coup je pourrais faire d'une pierre deux coup avec le point 1. Un petit voyage en bateau et hop! :halp:)

Mais après je me rappelle que de nos jours, nous vivons dans un environnement trop sain, et que je me choperai la moindre petite maladie qui traîne, mais dont les habitants de l'époque sont immunisés...:sweatdrop: Comme les amérindiens avec les colons..

22 Mai 2015
9
7
4
25
60 et 70 pour la pop, les couleurs flashys, le positivisme et l'esprit libertaire.
Bon ok... aussi pour la musique et le ciné. J'adore ce sujet !!!:paillettes:

• Big up !
Réactions : Clemmmmmm
6 Juillet 2015
291
1 806
314
Han @CuirMustach pareil ! L'Angleterre victorienne me fait rêver depuis toujours ! Vu qu'on est dans le fantasme, j'aurais été une bourgeoise érudite ou une catin classe de maison close, érudite aussi ! :cretin:

• Big up !
Réactions : CuirMustach

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes