Chouette des recettes natures!
Moi aussi j'ai une super recette, celle que j'utilise une fois par semaine aussi: Un oeeeeeuf !
Il faut au minimum: deux petits bols, une cuillère, un oeuf. Mais pour plus de funny on peut y rajouter, du rhum (funny j'vous dit!) pour le volume et la solidité, du miel (du vrai, pas du pasteurisé comme dans la vidéo
) adoucissant, du jus de citron éclaircissant, du vinaigre pour la brillance, de l'huile d'olive pour nourrir, des huiles essentielles adaptées...
Attention:
Séparer le blanc du jaune.
Dans le bol du blanc d'oeuf, on peut y ajouter un peu de vinaigre et de miel pour épaissir, mélanger.
Dans le bol du jaune, c'est la teuf, on peut mettre tout, mélanger et se faire une succulente mayo à cheveux!
Sous la douche, cheveux humides, mettre délicatement le blanc d’œuf sur le cuir chevelu (façon teinture, attention que ça ne tombe pas, faire petit à petit) et masser bien partout. Le blanc d’œuf accroche la saleté.
Sur les longueurs, appliquer la tambouille jaune d'oeuf.
Laisser agir le tout et rincer... à l'eau bien fraîche! Sinon le blanc d’œuf va cuire et laisser des petits bouts, mais pas de panique, un petit coup de frais c'est bon pour la circulation (et la cellulite!
). S'il il reste quand même des morceaux blancs ce n'est pas grave ça va partir tout seul au premier coup de brosse!
Alors, c'est la recette que j'applique et qui va sur ma chevelure mais:
Il est possible de mélanger l’œuf et les ingrédients et de se tartiner le tout sur le crane et les longueurs, moi j'ai les pointes sèches et les racines ont tendance à graisser, donc je préfère sélectionner les ingrédients et les séparer.
J'ai les cheveux longs, je n'utilise qu'un œuf mais j'ai tout l’arrière du crane rasé, alors ça en enlève pas mal, donc je pense que pour les chevelures longues et denses, deux œufs ça peut être bien aussi. Et pour les cheveux courts, un œuf de poule naine.
Je suis désolée pour les végan, ce sont des œufs de nos cocottes qu'on aime et qu'on ne tue pas. On leur échange contre des graines, des légumes et un toit à l'abri des renards.
Ça ne sent pas bizarre, promis.
C'est rigolo de faire des trucs pour la salle de bain avec des trucs de la cuisine.
Voila!