Manu est plein de ressources - recette de shampooing maison

23 Décembre 2013
21
76
4 684
23
Samoreau
Super vidéo et super recette, elle me tente bien pour éradiquer mes pellicules ! En revanche, quand on a les cheveux longs et épais, au niveau de la quantité, faut-il la doubler ? Merci :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Kerebero
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Chouette des recettes natures! :top:
Moi aussi j'ai une super recette, celle que j'utilise une fois par semaine aussi: Un oeeeeeuf !
Il faut au minimum: deux petits bols, une cuillère, un oeuf. Mais pour plus de funny on peut y rajouter, du rhum (funny j'vous dit!) pour le volume et la solidité, du miel (du vrai, pas du pasteurisé comme dans la vidéo :drama:) adoucissant, du jus de citron éclaircissant, du vinaigre pour la brillance, de l'huile d'olive pour nourrir, des huiles essentielles adaptées...

Attention:
Séparer le blanc du jaune.
Dans le bol du blanc d'oeuf, on peut y ajouter un peu de vinaigre et de miel pour épaissir, mélanger.
Dans le bol du jaune, c'est la teuf, on peut mettre tout, mélanger et se faire une succulente mayo à cheveux!
Sous la douche, cheveux humides, mettre délicatement le blanc d’œuf sur le cuir chevelu (façon teinture, attention que ça ne tombe pas, faire petit à petit) et masser bien partout. Le blanc d’œuf accroche la saleté.
Sur les longueurs, appliquer la tambouille jaune d'oeuf.
Laisser agir le tout et rincer... à l'eau bien fraîche! Sinon le blanc d’œuf va cuire et laisser des petits bouts, mais pas de panique, un petit coup de frais c'est bon pour la circulation (et la cellulite! :taquin:). S'il il reste quand même des morceaux blancs ce n'est pas grave ça va partir tout seul au premier coup de brosse!

Alors, c'est la recette que j'applique et qui va sur ma chevelure mais:
Il est possible de mélanger l’œuf et les ingrédients et de se tartiner le tout sur le crane et les longueurs, moi j'ai les pointes sèches et les racines ont tendance à graisser, donc je préfère sélectionner les ingrédients et les séparer.
J'ai les cheveux longs, je n'utilise qu'un œuf mais j'ai tout l’arrière du crane rasé, alors ça en enlève pas mal, donc je pense que pour les chevelures longues et denses, deux œufs ça peut être bien aussi. Et pour les cheveux courts, un œuf de poule naine. :cretin:

Je suis désolée pour les végan, ce sont des œufs de nos cocottes qu'on aime et qu'on ne tue pas. On leur échange contre des graines, des légumes et un toit à l'abri des renards.

Ça ne sent pas bizarre, promis.

C'est rigolo de faire des trucs pour la salle de bain avec des trucs de la cuisine.

Voila! :free:
 
20 Mai 2014
87
564
744
Super vidéo et super recette, elle me tente bien pour éradiquer mes pellicules ! En revanche, quand on a les cheveux longs et épais, au niveau de la quantité, faut-il la doubler ? Merci :gnih:
c'est le cuir chevelu qui doit être lavé et pas les longeurs (sauf si tu veux aussi les faire profiter de l'effet soin) donc ce n'est pas nécessaire de doubler les quantités absolument :)

Sinon pour laver les cheveux on peut utiliser :
- de l'oeuf
- de la farine de pois chiche
- du bicarbonate suivi d'un rincage au vinaigre
- du henné neutre
- de l'argile blanche
- des noix de lavage (en infusion)
et tu peux suivre le principe de la vidéo en faisant ta ptite popote avec la base lavante de ton choix auquel tu as rajouté un hydratant (miel, aloe vera, glycérine...) un chouia d'huile végétale pour nourrir et pourquoi pas une huile essentielle ou un hydrolat (moins puissant que l'huile essentielle)
 
10 Mai 2015
55
101
704
29
La vache, ça lui fait des beaux cheveux n'empêche.
Attention tout de même, je ne crois pas qu'on puisse utiliser n'importe qu'elle huile essentielle sur le cuir chevelu ni sur la peau (donc il faut vérifier avant, et la quantité, aussi)
 
  • Big up !
Réactions : nobilie et Lis

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
@Fab en :troll: : génial !

tumblr_mr9dmvJS1z1sak5qyo1_400.gif

J'ai direct pensé à ça ! :yawn:
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Et du coup, combien de temps on peut garder la mixture...? Genre c'est à usage unique et faut refaire à chaque fois (mais ça fait beaucoup de mixture pour mes petits cheveux du coup) ou bien est-ce qu'on peut conditionner le tout dans un petit tup' et mettre au frigo pendant un p'tit moment, ou que sais-je...?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes