Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : MC1R, le premier magazine fait pour et par des roux !

.
! Malheureusement le Moyen Age ne semble pas loin quand on entends ce que j'ai pu entendre !
Je veux bien que ce soit pas une couleur de cheveux facile à vivre dans la cour récré, mais après on peut aussi faire le magazine des binoclards, des cheveux frisés ou des gens avec les oreilles décollées. Comme le dit @Zgu , dès qu'on a une particularité qui sort de la nomre on est marginalisé, donc je trouve ça assez dommageable de se replier sur soi-même de cette façon...
). Les quelques gamins mis à l'écart l'étaient pour des raisons aussi variées que mystérieuses (une se faisait appeler Algue (?), un autre était accusé de manger ses crottes de nez (??), une troisième était traitée de grosse alors qu'elle ne l'était pas, mais genre vraiment pas du tout... Vraiment, mystère). Du coup j'ai vraiment eu l'impression au lycée que c'est arrivé comme un cheveux sur la soupe cette mode de se moquer des roux, avec des groupes Facebook style "avoir un enfant roux et le jeter à la poubelle à cause de l'odeur" (oui) qui se sont mis à pulluler. J'ai jamais compris.C'est comme si on se mettait à insulter, je sais pas, les gens à la peau très blanche accusés d'être des vampires ou je ne sais quoi... Ca n'a aucun sens !
).
ça me redonne foi en l'humanité. 
Je vous rejoins, le repli communautaire ça va cinq minutes quoi. En plus y a pas de véritable discrimination contre les roux (ça existait peut-être au Moyen-Âge et encore j'en suis même pas sûre), trouvez-moi UNE personne à qui on a refusé un emploi, un logement, etc., parce qu'elle était rousse ? Les discussions entre-soi peuvent avoir du sens quand elles concernent un vécu vraiment particulier (ex. les femmes voilées) mais il ne faut pas exagérer. Bientôt il va falloir créer madmoizelle rousse, madmoizelle ronde, mamdoizelle maigre, madmoizelle noire, etc.
D'ailleurs c'est moi ou c'est un peu sorti de nulle part cette histoire de moqueries anti-roux ? Quand j'étais petite, les enfants roux n'étaient pas plus emmerdés que les autres (enfin y avait des gosses moins populaires qu'on traitait de poil de carotte mais ils auraient été gros/à lunettes ç'aurait été bouboule/binoclard). Et puis quand j'étais au lycée, d'un coup tout Internet se marrait avec des blagues sur les roux allant du limite au consternant (genre "ils puent"...euh ?), y a eu cette vidéo du gamin roux qui hurlait que "les roux ont une âme" qui a fait le buzz et... Et puis rien.
Comme tu le dis, c'est peut-être lié au caractère aussi (genre si tu étais un peu réservée), à la situation (nouvelle dans une école avec une ambiance pas très tolérante - pure hypothèse), la faute à pas de chance... Après, la différence repousse surtout les cons, si ça peut te consoler ^^ Je connais ça aussi, j'ai des origines arabes ben y en a pas mal que ça fait fuir, mais avec le recul, je me dis qu'un type qui refuse de ne serait-ce que venir à ma soirée parce qu'il a peur d'avance de mon père (et à ton avis, qui m'a donné l'autorisation d'organiser une fête dans sa maison, abruti ??) ne gagne pas à être connu. Dans mon entourage personne n'a de problème avec les roux, ça ne me serait même jamais venu à l'idée avant de voir s'étaler toute cette intolérance absurde sur le net, j'étais sur le cul !