Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : MC1R, le premier magazine fait pour et par des roux !
Je vous rejoins, le repli communautaire ça va cinq minutes quoi. En plus y a pas de véritable discrimination contre les roux (ça existait peut-être au Moyen-Âge et encore j'en suis même pas sûre), trouvez-moi UNE personne à qui on a refusé un emploi, un logement, etc., parce qu'elle était rousse ? Les discussions entre-soi peuvent avoir du sens quand elles concernent un vécu vraiment particulier (ex. les femmes voilées) mais il ne faut pas exagérer. Bientôt il va falloir créer madmoizelle rousse, madmoizelle ronde, mamdoizelle maigre, madmoizelle noire, etc.
D'ailleurs c'est moi ou c'est un peu sorti de nulle part cette histoire de moqueries anti-roux ? Quand j'étais petite, les enfants roux n'étaient pas plus emmerdés que les autres (enfin y avait des gosses moins populaires qu'on traitait de poil de carotte mais ils auraient été gros/à lunettes ç'aurait été bouboule/binoclard). Et puis quand j'étais au lycée, d'un coup tout Internet se marrait avec des blagues sur les roux allant du limite au consternant (genre "ils puent"...euh ?), y a eu cette vidéo du gamin roux qui hurlait que "les roux ont une âme" qui a fait le buzz et... Et puis rien.