@Myniloly Personnellement ce que je n'aime pas dans l'aspect communautariste c'est quand il prend un aspect sectaire avec un renversement des rôle ou l’opprimé d'hier devient l'oppresseur de demain où pour reprendre la thématique ici les roux voudraient se sentir supérieurs aux autres après des soirées entre roux pour le fun ou autres pourquoi pas mais il ne faut pas aller trop loin. @Freehug Outre que je suis contente qu'il existe des personnes comme toi qui ne considère pas les roux comme des enfants du diable je suis aussi soulagée qu'il existe encore des environnements où les roux ne sont pas stigmatisés systématiquement mais malheureusement ce que tu as découvert sur le tard via Internet existaient depuis longtemps déjà, les réseaux sociaux notamment n'ont fait qu'exacerber cela. Après on peut bien parler de discrimination, c'est d'autant plus dur qu'effectivement la rousseur s'accompagne d'autres soucis comme les problèmes dû au soleil, personnellement j'ai toujours mal supporté le soleil, j'y suis carrément allergique (plaques, brûlures etc...) si je m'expose trop longtemps non seulement je carbonise mais en plus je suis malade ensuite seulement quand tu en parles aux gens ils pensent que t'en rajoute... médicalement il est bon de rappeler que les roux sont tout particulièrement sujets au cancer de la peau ! A l'école en sortie scolaire (en été évidemment) les profs n'ont jamais tenu compte de ma sensibilité résultat une exposition sans conséquences pour mes camarades me valait coup de chaud, coups de soleil en série bonjour les retour de sortie et bien sûr personne ne faisait attention ! Sinon, je suis d'accord un mec qui s'arrête à un truc aussi bête que la couleur des cheveux c'est qu'au fond il n'en vaut pas la peine mais le souci c'est qu'ils sont assez nombreux à ne pas vouloir la peine du coup ! ^^