À 17 ans, on assume nos poils au lycée !

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À 17 ans, on assume nos poils au lycée !
assumer-ses-poils-au-lycee-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Janvier 2014
64
840
2 934
C'est très culturel cette peur du poil. Je suis prof en Guyane et mes élèves sont poilues ! Les jambes, aisselles... Les élèves noires ont peu de complexes avec ça et du coup les filles blanches aussi. Même moi qui avait peur d'aller au taf les jambes poilues, j'ai bien relâché la pression ici ! Après il n'y a pas de revendications féministes chez mes élèves, juste une autre culture, mais c'est très agréable qd même et très libérateur.
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
A toutes ces jeunes personnes qui revendiquent leur... bien être ? Corps ? Choix ? ... dès le lycée, je vous aime d'amour <3
L'idéal serait que chacun et chacune puisse accepter son corps dès l'enfance, la puberté, sans que cela soit une source d'angoisse vis à vis du regard des autres.

Et si les plus jeunes trouvent la paix dès maintenant, les plus vieux et les plus vieilles sauront prendre le même chemin.

Merci.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Je suis admirative devant tant de courage... Moi au lycée c'était inimaginable. J'avais tellement peur du regard des autres. Même encore maintenant, si j'assume mes poils dans la sphère intime (copains, amis, famille) au travail c'est une autre histoire ! Je mets des tee-shirts longs pour pas qu'on voie que je m'epile pas les dessous de bras... Terrifiée a l'idée que quelqu'un le voie. Je sais pas j'ai limite peur de me faire virer.
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
Merci ! Merci merci merci ! Tant de merci qu'il faudrait adresser a ces 2 magnifique jeunes femmes ! :rainbow::puppyeyes:
J'ai également 17 ans, cela doit faire près de 2 ans que l'épilation devient de moins en moins quotidienne, que les poils ne me semble plus si laid, que le regard des autres ne me semble plus si important etc.... Jusqu'à arriver a ce point actuel où je me trouve PLUS belle avec mes poils, ils sont une part de moi, quand je les enlèvent j'ai l'impression que l'on m'enlève une part de mon corps ( comme si on me rasais la tête ) :sad:
Je pourrais détailler mon quotidien avec des poils visibles ainsi que le cheminement pour y arriver mais ce serai réécrire l'article tellement il est vrai...si vrai ! J'ai l'impression d'avoir lu mon histoire a travers celle de ces lycéenne ! :fleur:

Alors si jamais vous lisez les commentaires: je suis si loin de vous en métropole mais notre combat face aux poils ( et plus généralement face a la pression sur le corps des femmes ) est le même ! Partout les mêmes pressions, partout nous avons besoin de femmes et d'hommes courageux•ses pour dénoncer ces habitudes encrés à cause du patriarcat!
P.s : J'hésitais à m'épiler pour aller a la plage ( les habitudes ont la vie dur) mais je crois que je viens de prendre ma décision ;)<3
 
18 Avril 2018
17
29
54
26
Depuis un moment, je remarque que ce qui me gêne ce sont les gens qui s'epilent. Parce que je trouve ça bizarre et j'ai l'impression qu'il manque un truc. Et ça fait bébé. Mais bon c'est leurs vie même si c'est chiant de voir qu'il y a clairement plus de progande sur le "non-poil", du coup ça me soûle un peu de voir les gens épilés car ce n'est pas suffisamment homogène.

Par contre je trouve ça hypertexte choquant les personnes qui ont des points à la place. On dirait qu'on a arraché des plumes à un poulet. :-(

Comme quoi les normes n'ont pas d'effet sur tout le monde... :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes