À 19 ans, j’ai réussi à vaincre l’anorexie

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À 19 ans, j’ai réussi à vaincre l’anorexie
vaincre-anorexie-temoignage-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
pour avoir été anorexique suite à des brimades et des moqueries sur mon poids a 17 ans, je suis pas guérie actuellement, je me fais vomir tous les jours voir plusieurs fois par jour, car je ne supporte pas d'avoir du plein en moi, et que je grossis de suite. C'est affreux mais je suis habituée, ca ne me fait même pas souffrir en fait, c'est même un soulagement. Je me sens déjà tellement grosse...
Donc je comprends ce qu'elle ressens, et je suis en empathie
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu es sur la pente ascendante.

Aussi bizarre que cela puisse paraître ça me rassure de voir un témoignage d'anorexie qui ressemble à ce que j'ai vécu. On pense trop souvent que l'anorexie est déclenchée par un régime qui tourne mal, parce qu'on veut ressembler à telle ou telle modèle mais parfois c'est la conséquence d'un événement bouleversant, d'un choc.
C'est comme de l'automutilation et une envie de supprimer tous les désirs (désirs de nourriture, désirs de sentiments, désirs d'amitié etc.).
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Alors... même si depuis c'est passé, car c'était resté longtemps .

Un peu comme l'automutilation, on nie ses besoins, on les gomme, un peu comme les femmes qui font des dénis de grossesse.



En tout cas, bravo à cette jeune madz, qui rayonne sur sa photo récente. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Olea
23 Octobre 2018
23
145
79
45
Le processus de guérison des TCA est long et plein d’embuches. Bravo à cette jeune femme du chemin qu’elle a emprunté et des défis qu’elle a relevé.

Malheureusement, il ne faut pas oublier que c’est une maladie chronique qui n’attend qu’une période trouble pour se réveiller et mettre de nouveau du désordre dans la vie insidieusement...

Il ne faut jamais réduire l’anorexie à un régime pour ressembler aux stars des magazines, c’est bien plus proche d’une annihilation des émotions et d’un contrôle extrême de chaque instant de vie. La boulimie sa proche cousine étant la suppression de toute limite, de toute écoute du corps pour éteindre les angoisses non dites par l’ingestion (et parfois vomissement) de la nourriture...

Ma pire période d’anorexie je l’ai connue adulte bien après la naissance de mon troisième enfant... et j’ai mis des mois à comprendre ce qui m’arrivait et bien plus longtemps encore à chercher de l’aide auprès de professionnels. Dans mes souvenirs, cette période est totalement floue, je ne vivais plus, j’etais Obsédée par la nourriture et je n’arrivais plus à communiquer avec mes enfants ou mon compagnon. C’etait Une protection contre un trop plein que je n’arrivais pas à verbaliser, une réponse à mes angoisses...

Je ne savais pas que j’etais Fragilisée par les TCA que j’avais rencontré adolescente et j’aurais préféré que les médecins m’informent à ce sujet. Je n’aurais pas vécu 3 ans dans un brouillard.

N’hésitez Pas à demander de l’aide quand la nourriture devient une pensée obsessionnelle. C’est une maladie et vous avez le droit d’etre Soignée
 
27 Août 2019
189
1 017
194
123
Alors... même si depuis c'est passé, car c'était resté longtemps .
Un peu comme l'automutilation, on nie ses besoins, on les gomme, un peu comme les femmes qui font des dénis de grossesse.

Ok, je crois comprendre, une manière de disparaitre de la vie des gens quoi (lorsque le problème initial est relationnel)
 
  • Big up !
Réactions : Aman_Dine
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Mimicollo : C'est un peu contradictoire car tu dis ne pas être guérie et en même temps que c'est un soulagement. Je pense au contraire que tu es en plein dans ta maladie et que tu en souffres. D'ailleurs le "je grossis de suite" le montre bien, personne ne prend cinq kilos pour avoir mangé 100g de pates de trop.
Les vomissements a longueur de journée ce n'est pas cool. Personne n'aime avoir l'impression que la gorge se déchire, les maux de ventre qui s'en suivent, le goût affreux dans la bouche, les yeux rouges, les larmes.. J'espère sincèrement que tu finiras pas en sortir. De toute façon, tu n'auras pas le choix car se faire vomir plusieurs fois par jour n'est PAS viable. D'autres problèmes de santé vont finir par surgir et ce n'est plus seulement contre l'anorexie qu'il va falloir te battre :/


J'ai connu tout ça, je suis passée par de longues années d'anorexie et de boulimie et même si j'estime en être sortie maintenant, j'ai toujours d'anciennes angoisses qui remontent. J'ai toujours énormément de mal à manger devant les autres si personnes d'autre ne mange, je me regarde 150 fois par jour devant un miroir pour scruter mon corps de ses moindres défauts, j'ai appris à me tenir loin des balances qui me pourrissent la vie, je me trouve systématiquement grosse sur les photos, j'ai parfois le réflexe de me faire vomir si j'ai trop mangé bien que la-dessus j'ai fait beaucoup de progrès, ca ne m'arrive plus que 2 ou 3 fois par an, etc. Quand je vais chez le médecin, je demande à ne pas regarder mon poids sur la balance. C'est terrible, car ca fait maintenant 6/7 ans que j'en suis sortie et j'ai encore plein de tocs nerveux la dessus. Mais j'en ai parlé à une pote qui elle aussi a été anorexique et c'est pareil pour elle. On a beau en être sortie, on gardera toujours plusieurs orteils dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes