À 20 ans, Capucine vient de publier son premier roman

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À 20 ans, Capucine vient de publier son premier roman
20ansdage_capucine-640-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Avril 2020
269
1 382
804
C'est vraiment dommage de ne pas restranscrire vos videos et podcasts dans les articles associés. Je pense que vous vous privez d'un certain public dont je fais partie. En plus je me rappelle d'un article où Mimi disait qu'elle aussi était oldschool et préférait les articles de blog aux vidéos youtube.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@DianeSeleneHecate : Oui tu as raison, je préfère les articles aux vidéos (par contre j'adore les podcasts, car je peux faire autre chose en même temps). Je pense que tu ne mesures pas la charge de travail que ce serait de retranscrire à l'écrit, de façon lisible, plusieurs dizaines de minutes de discussion ! Ce serait vraiment très long, je le sais pour l'avoir déjà fait par le passé. Désolée pour celles qui sont vraiment réfractaires à l'audio, mais ce n'est pas demain la veille qu'on doublera nos podcasts de retranscriptions écrites :erf:

Après cela dit, je n'aime pas les vidéos mais quand le sujet m'intéresse, je les regarde quand même... Est-ce vraiment insurmontable ? Je pose la question ! :dunno:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Est-ce vraiment insurmontable ? Je pose la question ! :dunno:

Une amie sourde me dit que oui

Perso j'avoue aussi préférer l'écrit parce que j'ai pas toujours beaucoup de temps pour voir ou écouter, ou parce que je suis souvent dans des endroits trop bruyant pour correctement entendre. Tant pis, c'est juste un autre truc dont je ne profiterais pas
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Une amie sourde me dit que oui

Perso j'avoue aussi préférer l'écrit parce que j'ai pas toujours beaucoup de temps pour voir ou écouter, ou parce que je suis souvent dans des endroits trop bruyant pour correctement entendre. Tant pis, c'est juste un autre truc dont je ne profiterais pas
Bien sûr, mon message ne s'appliquait pas aux personnes en situation de handicap, je suis partie du principe que les mad précédentes parlaient plutôt d'une préférence personnelle puisqu'il y a eu la comparaison avec mon rapport à YouTube :fleur:
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
j'ai conscience que retranscrire à l'écrit prend un temps énorme, mais ne pas le faire, c'est juste du validisme. J'ai fait un podcast avec des meufs de ma classe pour la fac, et pour que ce soit accessible et non discriminant, on l'a retranscrit. Je me dis que dans les rédactions de podcasts, on devrait même en faire un job à part entière, c'est à dire payer quelqu'un pour se charger des questions d'accessibilité.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
7 Août 2017
289
2 287
514
Son roman est un grand coup de coeur. Je travaille en médiathèque et on est plusieurs dans l'équipe à avoir adoré. Il est en lice pour notre prix roman. C'est un roman choral qui parle un peu du cancer du sein, mais surtout de comment parfois on est dépossédées de notre identité, de notre image, de nos désirs et de comment 3 femmes ont décidé de reprendre le pouvoir sur tout ça...en déviant de la route qui leur était tracée. Les mots sonnent justes, les trois personnages principales sont tellement sincères. Je n'ai pas encore écouté le podcast, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur Capucine Delattre.
 
  • Big up !
Réactions : AlixM
7 Octobre 2020
2
24
4
25
@DianeSeleneHecate : Oui tu as raison, je préfère les articles aux vidéos (par contre j'adore les podcasts, car je peux faire autre chose en même temps). Je pense que tu ne mesures pas la charge de travail que ce serait de retranscrire à l'écrit, de façon lisible, plusieurs dizaines de minutes de discussion ! Ce serait vraiment très long, je le sais pour l'avoir déjà fait par le passé. Désolée pour celles qui sont vraiment réfractaires à l'audio, mais ce n'est pas demain la veille qu'on doublera nos podcasts de retranscriptions écrites :erf:
Podcast super intéressant !

Je suis contente que @DianeSeleneHecate en ait fait la remarque parce que je me disais la même chose, que ce serait bien d'avoir une retranscription. Je pense vraiment aux personnes sourdes qui sont intéressées par ce podcast en disant ça, et qui ne peuvent pas le découvrir parce qu'il est trop compliqué/fatiguant pour elles de le comprendre. Etant donné que Madmoizelle soutient les luttes féministes et les revendications de minorités, est-ce qu'il ne serait pas possible d'engager une discussion sur le thème de l'accessibilité des podcasts ?
Je vous conseille le compte insta les.mal.entendus pour celles qui veulent en savoir plus sur ce que ressentent les sourds par rapport à ce manque d'accessibilité, les arguments en faveur des transcriptions sont très intéressants.
Je sais que ça prend beaucoup de temps de faire une retranscription, pour avoir déjà eu à en faire moi-même, mais pourquoi ne pas commencer par un résumé en quelques lignes des propos tenus, peut-être ?
Je place là ces quelques idées, pour moi c'est un sujet important :happy:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes