A Cure for Life, un thriller angoissant et parfaitement maîtrisé comme on en fait trop peu

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Ce film m'intéresse, il me tarde d'aller le voir. Il n'y a pas de séances prévues dans mon ciné ni dans les alentours par contre, alors ça ne sera pas pour tout de suite...
 
6 Janvier 2015
30
114
3 689
Comme @Aska, aucun cinéma ne le diffuse là où j'habite, pourtant je suis dans une grande ville...
@Aki Une idée sur le pourquoi d'une si faible distribution ?
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Pic Verte Et encore je précise que je suis en région parisienne, mais aucun ciné ne le diffuse dans ma ville, même dans les villes limitrophes. Pas trop envie d'aller en plein coeur de Paris pour ça...
 

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Alors là, je suis vraiment étonnée. Y a 140 copies quand même, ce qui est certes moyen (vs "Rock'n Roll" 558 copies cette semaine en top 1) mais on va dire respectable.
Mais ça marque bien la différence région parisienne/reste j'ai l'impression. Doit y avoir la majorité des copies sur Paris en gros '-'.
Désolée pour vous...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça passe dans ma petite ville. J'aimerais bien y aller, mais j'ai peur...d'avoir peur en fait.
@Aki Est-ce qu'il y a des scènes vraiment trash (dans le genre sanguinolent) ou est-ce que c'est juste angoissant ?
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Est-ce qu'il y a des scènes vraiment trash (dans le genre sanguinolent) ou est-ce que c'est juste angoissant ?
Il y a peu de sang... mais quelques scènes gores quand même !

Mon avis sur le film : j'ai trouvé le film sans intérêt même si, visuellement, c'est pas moche (il y a plein de plans qui m'ont fait penser à Shining). Je n'ai pas aimé le contenu : il n'y a pas de surprise au niveau du scénario, la conclusion/les enjeux ne sont finalement pas terrible,... Mais bon chacun ses goûts (d'ailleurs mon amoureux à plutôt bien aimé) :)
 
11 Janvier 2017
22
116
189
29
@Algernon @Furie Nocturne Y a moyen de me le spoiler en mp? J'aimerai savoir si je vais le voir ( oui alors je précise, je me fais spoiler que ce genre de film, j'aime pas avoir peur donc je veux savoir si ça va au delà de mes limites (limites étranges d'ailleurs)).
Genre pour vous quelles ont été les scènes les plus glauques et les plus gores?
De la mutilation? Bref !
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Heureusement que j'ai une carte cinéma illimitée, j'aurais été assez dégoutée de débourser 10 balles pour ce film.

L'intrigue est pompée sur plusieurs films/livres existants (super l'originalité), la fin est terriblement prévisible et se devine très aisément dès le milieu du film (et croyez moi sur 2H30 de film, on voit bien le temps passer d'autant que le film est bourré de longueurs) sans compter certaines scènes à mon sens complètement inutiles...

Bref, j'avoue ne pas partager cette revue dythirambique.

Allez, 2 bons points quand même :
- les paysages sont très beaux, on aurait presque envie d'aller en Suisse ;
- la fin m'a beaucoup fait rire. Ah mince, on me dit qu'elle n'est pas censée faire rire. Oups.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
18 Novembre 2011
27
17
1 064
Maisons-alfort
Je suis allée voir ce film hier et j'ai failli partir au milieu de la séance tellement le film m'était absolument désagréable à la vue et à l'écoute !
Le début s'annonce prometteur, même si la musique est un peu trop présente à mon goût. Les images sont belles, l'ambiance s'installe progressivement, glauque et intrigante.

Mais si un bon film ne se définissait qu'à sa photographie, ça se saurait. Au bout d'une demi-heure, on attend des indices et des rebondissements ... qui ne viennent pas. Les plans poussifs et inutiles se succèdent, on voit des scènes de torture assez risibles (cf le tube) et une musique omniprésente de film d'horreur essaye de combler le vide du scénario. Et enfin, au bout de 2h15 de "torture" littérale et figurée, le twist arrive pour nous achever : je n'en dis pas plus mais les gens à côté de moi riaient jaune devant ce délire complet du réalisateur et j'ai vu 2 couples partir de la salle à ce moment là.

Non désolé Madmoizelle, sur ce coup, je ne partage pas du tout votre avis ou plutôt partenariat j'ai vraiment perdu 2h30 de ma vie devant ce film.
 
  • Big up !
Réactions : Amor-Amor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes