À genoux les gars, le film qui a des ovaires, du clit', et ose rire des violeurs

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À genoux les gars, le film qui a des ovaires et qui ose rire des violeurs
a-genoux-les-gars-cannes-2018.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Polaire
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
Heureusement que Kalindi me donne envie de voir le film parce que c'est pas vraiment le cas de la bande-annonce !!
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
"Marrant", j'ai pas du tout eu le même retour d'une amie, qui a trouvé que c'était plein de clichés racistes, homophobes et sexistes et que ça passait totalement au delà des enjeux de la culture du viol... :hesite:
Je suis très très très dubitative parce que j'ai confiance en son avis donc la critique très positive de @Kalindi me :oo:

D'autres madz qui ont vu le film et qui ont un avis différent pourraient dire ce qu'iels en on pensé ? :fleur:
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Hello @Malinauka ! Ecoute Clem et QueenCamille l'avons toutes les 3 vu et aucune d'entre nous n'a relevé de cliché sexiste ou raciste.
Ce film est contre toute attente une comédie, donc certains dialogues donnent bien évidemment dans l'exagération, mais c'est pour mieux servir le genre « comique » et se moquer justement du sexisme.
Je t'encourage à le voir toi-même pour te faire ton avis :), pour ma part c'est un film que je conseillerais à tout le monde.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'ai eu il y a quelques années l'occasion de rencontrer le réalisateur de ce film au cours de mes études et nous devions visionner son court-métrage, Haramiste, dont est tiré A genoux les gars. Avec mes camarades nous avions déjà trouvé le court extrêmement gênant en terme de message pour globalement les mêmes raisons que celle relevées par ton amie. Nous avons questionné le réal à ce propos pour connaitre son point de vue et ses réponses étaient, je me souviens, totalement à côté de la plaque... Il ne semblait pas tellement avoir conscience du sujet qu'il embrassait et de ce que ça impliquait et voulait simplement prouver qu'on "peut rire de tout" (on commence à le savoir...). Je n'irai pas voir ce film du coup, j'ai vraiment un trop mauvais souvenir du court.
Je t'invite à écouter sur le sujet Anne-Sophie Nanki, l'une des co-auteures du film, interviewée par Clém :)
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Je remonte le topic parce que je suis très choquée de l'épisode de la série dérivée qui a été posté aujoiurd'hui sur mad ...
Y'a que moi que ça a mise très mal à l'aise la façon dont le mec insiste pendant 3 bonnes minutes pour que sa copine lui fasse une fellation, à base de marchandage et de culpabilisation ?????? Alors peut être que je ne suis pas objective parce que c'est très trigger pour moi, mais je suis assez consternée de voir ce genre de chose promu par le site ... Après tous les articles sur le respect du consentement, le "non ça veut dire non", qu'elle exprime à voix haute plusieurs fois dans l'épisode et qui n'est pas respecté ...
Je ne comprend pas.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je remonte le topic parce que je suis très choquée de l'épisode de la série dérivée qui a été posté aujoiurd'hui sur mad ...
Y'a que moi que ça a mise très mal à l'aise la façon dont le mec insiste pendant 3 bonnes minutes pour que sa copine lui fasse une fellation, à base de marchandage et de culpabilisation ?????? Alors peut être que je ne suis pas objective parce que c'est très trigger pour moi, mais je suis assez consternée de voir ce genre de chose promu par le site ... Après tous les articles sur le respect du consentement, le "non ça veut dire non", qu'elle exprime à voix haute plusieurs fois dans l'épisode et qui n'est pas respecté ...
Je ne comprend pas.

T'as raison d'être consternée, ce film est une pure daube qui prône la culture du viol. Je comprends toujours pas comment Madmoizelle peut faire de la pub positive à un film aussi dangereux.
Nan mais vous vous rendez compte ou bien ? Dans ce film, la vengeance des filles c'est de forcer le chanteur à sucer son pote et de les filmer pour les menacer en retour. C'est quoi la morale ? Face à du viol, faut violer ?! Parce que oui, forcer quelqu'un à un acte sexuel, même si cette personne est la pire des sous-races, c'est du viol hein.... Et violer un violeur, c'est comme la peine de mort : tu deviens juste à ton tour criminel, et ça ne te dédouane en rien du crime. Au final, les deux ordures ne sont pas dénoncées à la police, à part le chantage des filles, y'a pas de vrai punition.
Mais le pire ? Yasmina finit par aller coucher avec un gars qu'elle a rencontré lorsqu'elle fugue à un moment. C'est quoi le problème ? ce gars l'a juste agressé sexuellement/violé lorsqu'ils se sont rencontrés. Il l'a invité à l'hôtel, mais attends en retour du sexe, et comme Yasmina refuse, il fait le forceur et se frotte à poil contre elle, et il insiste jusqu'à ce qu'elle accepte de le branler. Si ça c'est pas du viol, excusez-moi... Mais bon, comme lui il lui propose de lui bouffer la chatte, il est montré comme un gentil :facepalm::rolleyes: Bah oui, c'est un violeur, mais il pense au plaisir des femmes donc c'est pas pareil :rolleyes:... Puis Yasmina finalement elle est contente d'avoir été violé par un mec bien que bah, à son réveil, elle le suce pour le réveiller. Et quand l'histoire avec Salim est terminé (grâce aussi à du chantage), bah elle rejoint l'autre violeur pour se faire lécher la chatte.
Excusez-moi, mais ce film est juste dangereux, c'est quoi la morale ? "Si un mec te viole mais qu'il t'as invité à l'hôtel et qu'il te fait des cunnis, c'est pas grave, c'est un mec bien !"
Ce film est putain de dangereux, ce film est homophobe (bonjour l'homophobie ordinaire, présente aussi chez les personnages "gentils") raciste ( c'est marrant hein, mais la seule bite qu'on verra du film est celle d'un mec noir, puis du coup on montre une grosse bite en érection, parce que c'est connu, les noirs en en tous une grosse).
Ce film n'est pas féministe. C'est un film qui prône le viol et qui le banalise.
Shame on you Madmoizelle. Vous me décevez.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Hello @Malinauka ! Ecoute Clem et QueenCamille l'avons toutes les 3 vu et aucune d'entre nous n'a relevé de cliché sexiste ou raciste.
Ce film est contre toute attente une comédie, donc certains dialogues donnent bien évidemment dans l'exagération, mais c'est pour mieux servir le genre « comique » et se moquer justement du sexisme.
Je t'encourage à le voir toi-même pour te faire ton avis :), pour ma part c'est un film que je conseillerais à tout le monde.

Aucun clichés sexistes et racistes ?! LA BLAGUE !
C'est pas raciste peut-être, que le seul mec qu'on verra à poil, pénis en érection, soit un homme noir ? (Avec donc une énorme bite, parce que c'est connu, les noirs en ont tous une grosse -_-)
C'est pas homophobe de voir des personnages (mêmes les "gentils") se traiter de PD, et se demander "c'est quoi le pire, être gay ou pédophile ?"
Ce film est putain d'oppressif. C'est un film qui banalise le viol, l'homophobie et le racisme.
À aucun moment je n'ai eu l'impression qu'on se moquait du sexisme. Les personnages rigolent avec le sexisme, le racisme et l'homophobie. Ce film est raciste, sexiste et homophobe au possible.
Ce film n'est pas comique, il est violent et désespérant, il est du côté des oppresseurs.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
OU ALORS : ce film fait exactement l'inverse de ce que tu décris.

À quoi servent les miroirs ? Indice : pas à te montrer ce que tu veux voir, mais à te montrer ce que les autres voient quand ils te regardent. À méditer ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes