A Girl And Her Room, une série photos sur l'adolescence

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
J'aime bien le principe :). Et puis, j'aime aussi le fait que les chambres ne se ressemblent pas toutes.

Ma chambre lorsque j'étais adolescente, elle est barbouillée sur tous les murs. J'y écrivais des paroles de chansons, des bouts de livres ou bien des mots qui me sortaient de la tête. Mes amies y écrivaient des mots parfois. Maintenant, la pièce est presque vide et quand j'y retourne, je relis des morceaux de mon passé, ça me fait sourire tendrement de voir que j'ai changé. Et puis il y a plein de trous partout dans les murs aussi, j'avais pas appris ce qu'était un punching bag a l'époque je crois! Il y avait des photos des gens que j'aime, des vêtements partout et du maquillage qui s'empilait sur des meubles.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je trouve l'idée intéressante, mais ce qui me surprend le plus c'est le contraste entre les chambres des ados "voilées" et les autres.
Si l'une de vous sait dans quel pays ont été prises ces photos, ça m'interrésserait beaucoup de savoir, pour pouvoir mieux comprendre.
 
12 Juillet 2008
134
29
2 204
bovigny
Borderline.;2162242 a dit :
J'aime bien le principe :). J'aime particulièrement la photo avec la jeune fille enceinte qui se tient le ventre, ça m'a touché.

Je pense pas qu'elle soit enceinte, en tout cas je ne le vois pas comme ça :)
 
12 Juillet 2008
134
29
2 204
bovigny
Black Bird;2162403 a dit :
Pour moi aussi elle est enceinte.. Et je ne vois pas vraiment comment on peut l'interpréter autrement?!
Elle ferait semblant selon toi?! Mais ou serait l'intérêt de la photo dans ce cas??

Je la voyais simplement ronde. Mais en la regardant et en me disant que c'est une fille enceinte qui se caresse le ventre, c'est plausible aussi :)

Edit: On ne parle pas de la même photo! Je parlais de celle sur le site de madmoizelle, pas celle du portfolio de la photographe! Tu m'étonnes qu'elle est enceinte :d fin du quiproquo ;)
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Putain c'est beau. J'ai regardé toute la série, et c'est vraiment ce que je me suis dit. Le contraste de l'adolescence, passe de la fille à la femme, tout ça, c'est revenu direct quand j'ai vu ça.
Je me souviens de la mienne (pas très lointaine) et ma chambre c'était vraiment mon monde, je m'y enfermais tout le temps.
Plein de posters, des fringues partout, plein de produits de maquillages, des magazines et des livres par terre, c'était ça ma chambre.
Merde. J'ai pas changé en fait :cretin:
 
17 Septembre 2009
10
5
1 554
Trouville
J'aime beaucoup l'idée et l'esthétique des photos. Par contre je les trouve un peu mises en scènes, pas assez de naturel.
Pour moi ce sont plutôt des chambres de jeunes filles qui sortent peu à peu de l'adolescence. A part qques chambres qui font vraiment ados-enfants, je trouve que la plupart font déjà femme.
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Ces photos sont très belles. Elles représentent très bien l'adolescence...

Je me souviens avec tendresse du moment où j'en suis plus ou moins sortie (j'en ai toujours des relans, bien sûr, vu mon jeune âge) : le moment où tu te regardes et tu prends conscience que certaines choses que tu fais ou dis, tous les adolescents du monde les font et disent aussi. Tu te rends compte que tu n'es pas si différente des autres, pas seule en tout cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes