A Girl And Her Room, une série photos sur l'adolescence

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
J'aime beaucoup l'idée, bien qu'il ait moins d'impact que Where Children Sleep - que je ne connaissais pas d'ailleurs, merci à la madz de l'avoir posté ;) , je le trouve touchant d'une certaine manière
J'aime en général ce genre de série qui s'introduit dans l'intimité des personnes, dans leurs univers. Ca me rappelle le travail de Nan Goldin <3 ,et celui-ci plus vaguement: Melissa Diptych | Flickr : partage de photos !
Le côté "montres-moi... et je te dirais qui tu es" me fascine :)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Ca me fait un peu penser à cette série de photos dont on avait parlé dans la gazette du mauvais goût : c'était sur les ados qui se prenaient en photo dans des tenues...légères on va dire ^^' Et j'avais vraiment adoré, parce que ça traitait aussi du passage de l'adolescence à l'âge adulte et du mélange temporaire entre les deux ! Mais ici c'est different parce que ce n'est pas une mise en scène, du coup ça nous permet aussi de prendre conscience des contrastes des cultures !
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Je suis passée par plusieurs stades. Les posters arrachés dans Star Club, les affiches de publicité, les-corps-de-mannequin-qu'on-aimerait-tellement-avoir, les affiches de cinéma.
Et puis un jour, la chambre que ma maman m'avait confectionné de ses mimines me manquaient, alors j'ai tout arraché. J'ai gardé trois magnifiques posters (deux de Joan Miro, et un d'un peintre dont je ne me rappelle plus le nom). Un jour, j'ai retrouvé dans une boîte que j'avais constitué mille et une conneries. Des flyers, des tickets de train, de bus, de métro, des billets de concert, un sac mal de mer datant d'un voyage en Angleterre en 4e, des photos, etc... J'ai ainsi créé au-dessus de mon bureau mon "mur à bordel". Il est aujourd'hui intact, et ce depuis deux ans. Etant partie de la maison pour mes études, ça me fait toujours chaud au coeur quand je rentre quelques week-end, et de voir ce petit mur intact. Presque la larme à l'oeil, parce que sur ce mur est affiché une partie de mon adolescence.


Autrement les photos sont vraiment magnifiques. On se retrouve en elles !
 
pleine de livres et de posters voilà comment était ma chambre au grand dam de mes parents !! Voilà une des rares photos qu'il m'en reste ! Maintenant elle est blanche avec mon lit un bureau vide et une commode pleine de vieux Vogue/CDs/sous-vêtements .... Je n'y vais qu'une fois tout les trois-mois ... :'(

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Comparé à toute les photos des chambres de Rania Matar, je dois avouer que si elle serait venu chez moi elle aurait pas trouvé ça usper interessant. Hors mi le bordel sur les murs le reste était ranger au poile prêt lavé toute les semaines et mon lit fait tout les matins. Mes amies me disaient "ta chambre ça sent l'hôtel quand on rentre" ... ça retire un peu de la sensation de vie qu'il y avait dedans ... dommage mais bon je suis comme ça aussi :)
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
missclaire;2162305 a dit :
Je trouve l'idée intéressante, mais ce qui me surprend le plus c'est le contraste entre les chambres des ados "voilées" et les autres.
Si l'une de vous sait dans quel pays ont été prises ces photos, ça m'interrésserait beaucoup de savoir, pour pouvoir mieux comprendre.

Si tu parles bien des photos de Rania Matar, le contraste vient surtout du fait que les filles habitent les camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth. Autant te dire que c'est la zone, y'a quasiment pas d'eau potable et les gens sont plus ou moins "parqués" par les autorités.
 
A

Ancien membre

Guest
C'est un très beau projet!
Les photos sont belles et réalistes,elle n'a pas essayer de cacher certaines réalités,ce qui m'a le plus émue (ou choqué) ce sont les filles entres 16 et 17 ans qui posent enceintes.
Il n'y a aucune hypocrisie,et on y retrouve tout les stéréotypes d'une ado en une seule chambre..ne pas s'y reconnaitre?C'est pour moi impossible​
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'aime. J'ai tout parcouru. Malgré leurs differences, à tout niveaux, on retrouve toujours, en chacune d'elle, l'universalité de l'adolescence. Les filles qui me touchent le plus sont les plus jeunes, celles qui ont 11 ou 12 ans, qui sont encore ancrées dans l'enfance. Il y a quelque chose en elles de tellement fragile et difficile. Ca me rappelle ce que j'étais moi aussi, par là où je suis passée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes