« À la Croisée des Mondes » a son adaptation en BD

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je suis pas super emballée par les dessins...:erf: Mais j'irais quand même voir ce que ça donne en librairie.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
C'est un BD classique genre 50 pages ? Parce que si oui ça me paraît vachement ambitieux de raconter pareil histoire en si peu de pages...

Après par curiosité et par amour de cette trilogie, j'irais sûrement y jeter un oeil...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
temoritiger;4903131 a dit :
C'est un BD classique genre 50 pages ? Parce que si oui ça me paraît vachement ambitieux de raconter pareil histoire en si peu de pages...

Après par curiosité et par amour de cette trilogie, j'irais sûrement y jeter un oeil...
Le titre est Les Royaumes du Nord — 1 donc je pense qu'ils vont couper Les Royaumes du Nord en plusieurs BD :happy:
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
J'étais contente en lisant la nouvelle et j'ai vu la couverture :erf: J'aime pas du tout les dessins ...
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je n'ai rien contre les adaptations mais les dessins ont l'air "crayonnés", ça me fait penser aux petites histoires que je dessinais au collège...
Ce qui me séduit de prime abord dans une BD sont les dessins, mais là...bof quoi... enfin il faut aimer (ce qui n'est pas mon cas vous l'aurez compris).
Mais sinon c'est un bel effort d'adapter la série.
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Oh ! Clément Oubrerie ! j'aime beaucoup sa BD Aya et son style. Mais je suis assez surprise de voir ses dessins pour adapter la croisée du Nord. J'imaginai des teintes beaucoup plus froides, plus "nordiques", qui auraient représenté "la froideur d'Oxford"  qui auraient contrasté avec la blondeur de Lyra et là au contraire c'est des teintes chaudes et Lyra est brune.
Je suis déçu de la tête qu'ils ont donné au directeur de Jordan College ainsi que de Lord Asriel. J'imaginai plutôt des hommes très élégants :winky:
Mais j'attends de voir la suite pour me faire une vrai idée :top:
 
Dernière édition :
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Il y a toujours un problème de "dissonance visuelle" quand un livre qu'on a adoré est adapté au cinéma : on n'imagine FORCEMENT pas les personnages et les décors de la même façon que le scénariste, qui ne les imagine pas de la même façon que le réalisateur, qui ne les imagine pas de la même façon que... bref.
D'ailleurs, l'auteur du livre lui-même ne les imagine pas comme nous.
(J'ai imaginé Harry Potter blond pendant la lecture des 3 premiers tomes, blasphème!)
Une adaptation cinématographique est donc pour moi une oeuvre à part entière, différenciée du livre dont elle est tirée, et le résultat du travail de plusieurs personnes. D'un paquet de personnes, même.

Le problème de choc visuel est plus violent quand il s'agit d'une BD : on s'attarde encore plus sur l'image et le style. Le support rappelle celui du livre, et pourtant plus rien n'est à imaginer puisqu'on nous impose le visuel. Je trouve ça courageux de la part des auteurs car ils s'exposent à pas mal de réactions négatives!

J'aime le dessin de Clément Oubrerie, mais je n'aurais pas du tout imaginé ce style pour la Croisée des Mondes.
Ca tombe bien, cette BD ne peut que me rendre curieuse du coup!
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Ah ce livre <3
C'est effectivement très courageux de reprendre un livre comme celui là en BD et je trouve l'idée absolument génial !
Mais comme les autres Madz, je n'accroche pas du tout au style du dessin pour représenter cette histoire. Car même si c'est un livre destiné a un public jeune, il a un coté très adulte qui n'est pas du tout mis en valeur par ce dessin... Je ne suis pas convaincue, mais je jetterai un coup d’œil rien que pour le plaisir de me replonger dans l'histoire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes