À la croisée des mondes saison 1, c’était bien, au final ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À la croisée des mondes saison 1, c’était bien, au final ?
his-dark-materials-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
9 Septembre 2013
27
73
2 884
Thionville
Je suis entièrement d'accord avec les points forts et faibles listés dans l'article.

Mais où sont les daemons bordel ? LA question que j'ai dû me poser le plus devant cette série. C'est le point qui m'a le plus déçue, alors que les romans sont plutôt focus sur cette relation humain/daemon.

Un point que j'ai apprécié, c'est d'avoir développé des personnages qui le sont beaucoup moins dans le tome 1, rapport au fait qu'il est très orienté du point de vue de Lyra. Ca rend Mme Coulter plus "humaine" alors que dans les livres, cet aspect d'elle n'apparaît que tard.

Cela reste une bonne série et j'ai hâte de savoir comment elle va évoluer.
 
20 Septembre 2014
21
104
3 699
Conches en Ouche
J’ai beaucoup aimé cette saison. Comme Mymy, je ne suis pas super fan du design de l´aléthiomètre, je préférai même celui du film.

Par contre, l’ensemble du casting m’a convaincu (big up à Lee... parce que c’est Lee déjà :loveeyes: et que l’acteur l’a rendu encore plus charismatique. Et Esther est juste géniale). J’ai trouvé que les relations entre les personnages étaient bien développées (parfois un peu vite peut-être). Serafina est trop inexpressive à mon goût et je regrette qu’on ait pas vu plus de sorcières.

J’avoue que l’arrivée de Will dans le début de la saison m’a fait flipper. Mais en fait c’est intelligemment amené et ça pose bien es bases de la saison 2. Cependant la découverte de qui est son père et qui il est devenu dans le monde de Lyra est bien trop rapide. Ça gâche une partie de l’intrigue du tome 2, il me semble.
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
je trouve le casting parfait :top: et je n'étais pas convaincu de l’apparition de will mais tes arguments m'ont fait changer d'avis
et concernant la bataille des ours tu n'as rien noté @Mymy ? dans le roman c'était quand même plus spectaculaire..
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nanaelim
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Tout à fait d'accord, le casting est génial. L'actrice qui joue Madame Coulter, son interprétation est, pour moi, magistral. Elle exprime très bien le côté "animal" que peut avoir Madame Coulter. Par moment, son daemon est même plus humain qu'elle, quand elle pète les plombs !
Et même réflexion sur les daemons. Je me suis dite tout le long "y a plein de gens, on voit zéro daemons". Je veux bien que certains aient des petits daemons qui se cachent dans les poches mais pas tous. On voit que ça coûtait trop cher niveau effets spéciaux. Même Pantalaimon disparait par moment.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Plutôt d'accord globalement mais sur les effets spéciaux, même s'il sont bons dans la série, j'aurais quelques doutes... Je pense que c'est ça qui fait que l'on ne voit que très peu de daemons. De plus, comme @lueure, j'ai des réserves sur le combat des ours qui sont sensés garder leur armure tout le combat et celui-ci est sensé être bien plus épique. Je pense que c'est encore un problème d'effets spéciaux. Cependant, malgré ces réserves je comprend leurs choix: puisque c'était trop coûteux ou trop compliqué de faire les choses bien sur ces points ils préfèrent montrer moins de daemons et des combats moins épiques.
De la même façon avec les sorcières qui sont sensées venir à plusieurs à Bolvangar, je pense qu'il était trop coûteux pour eux de montrer la bataille telle qu'elle aurait du être.

Par contre, le VRAI point négatif pour moi c'est que la série m'a globalement moins touché que le livre. J'ai moins ressenti les moments épiques, les moments de désespoir, de bonheur et de joie. Je l'ai trouvée bien plus plate que le bouquin... L'adaptation reste sympa mais je n'ai pas vraiment été happée...
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes