Halala Le Japon... Je suis allée à Tokyo il y a 2 ans maintenant et je ne demande qu'une chose: Y RETOURNER et VITE
!
C'était sur un coup de tête et un rêve depuis des années qu'une amie et moi nous avions achetés nos billets pour partir 2 semaines au pays du soleil levant.
Que dire à part que j'ai adoré ? Rien ! C'est vraiment un pays très accessible pour tout le monde. Les gens sont sympas, tout est propre et bien rangé, personne ne sent mauvais dans le métro, pas de boloss dans les rues. Paradis !
En revanche, avec ma chevelure blonde et celle de mon amie, on peut dire que dès qu'on allait en boite de nuit ou ailleur on ne passait pas inaperçu (les gens qui nous prennent en photo, la télé qui nous interview dans la rue). Mais c'était plutôt très sympa !
Le bouffe est pas chère, extrèmement bonne et moi qui adooore la cuisine japonaise, j'étais grave aux anges !
Au niveau de la langue, je prenais des cours de japonais depuis 1 an à l'époque et mon anglais était (et, est toujours) plutôt basique. Je me souviens d'ailleur avoir demandé "c'est bien le vélo pour aller à... ?" au lieu de demander "le train" -_-... La tête de la madame...
Bref, environ 2000€ pour 2 semaines d'éclate total (shopping, resto, concerts, boite de nuit, hotel, avion dirrect, visites et souvenirs).
Je veux retourner... 本当に è_è !