A la recherche du colocataire idéal

1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Bonjour ! :hello:

Après avoir fait un tour du forum , je n'ai pas trouvé de sujet précis permettant de "trouver une colocataire". Voilà je me disais que nous sommes en juin et qu'il est temps de commencer à préparer la rentrée de septembre. Pour celles qui y sont déjà, mais surtout pour celles qui débarquent en territoire inconnu ; pas toujours facile de trouver son chez soi.
Et pour certaines, la colocation est une bonne chose, moi par exemple j'ai peur de ne pas réussir à vivre seule tout le temps..

Bref, le bon plan serait d'échanger ici avec des Mads qui sont dans la même situation que nous. C'est à dire qu'elles recherchent une colocataire avec qui partager un appartement à la rentrée. Ça peut être sympa de "recenser" toutes celles qui veulent une colocataire ici. Histoire d'après discuter avec d'autres, se mettre en relation et pourquoi pas s'installer ensemble en septembre pour partager les frais, mais surtout trouver un peu de convivialité (dans ce monde de brutes) à la maison. :boire:

Je m'excuse si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé!
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Pas forcement mais vivre à deux ça peut toujours être cool ! Oui je suis bien installée mais déménager je m'en fiche un peu x).
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Super-Fraise;3242472 a dit :
Pas forcement mais vivre à deux ça peut toujours être cool ! Oui je suis bien installée mais déménager je m'en fiche un peu x).

Ah ben ce serait super! (en plus je me souviens que tu as crié sur un autre topic que tu faisais de bons cookies et crois moi, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :bave:)
Faudra en parler vraiment plus sérieusement. J'ai déjà commencé à chercher des trucs sympas, mais je commence vraiment mes recherches début juillet, une fois les épreuves du bac terminées :d
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Ahah, je fais aussi beaucoup de cuisine sucré salé :d. Fin juillet ? Méfie-toi, c'est en ce moment même qu'il faut chercher, surtout si tu ne veux pas te retrouver avec un truc "pourri" ou hors de prix :/
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Super-Fraise;3242971 a dit :
Ahah, je fais aussi beaucoup de cuisine sucré salé :d. Fin juillet ? Méfie-toi, c'est en ce moment même qu'il faut chercher, surtout si tu ne veux pas te retrouver avec un truc "pourri" ou hors de prix :/

En fait je cherche principalement sur le bon coin, et donc j'envois quelques mails,.. J'allais commencer à vraiment appeler et prendre des RDV pour visiter pendant la première quinzaine de juillet.. Trop tard? Le problème c'est que je suis sur Le Mans et que je ne pourrais pas remonter dans le Nord avant août. Donc pas de visites possible avant ni rien :sad: et louer sans visiter avant c'est pas envisageable..
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Honey007;3243092 a dit :
En fait je cherche principalement sur le bon coin, et donc j'envois quelques mails,.. J'allais commencer à vraiment appeler et prendre des RDV pour visiter pendant la première quinzaine de juillet.. Trop tard? Le problème c'est que je suis sur Le Mans et que je ne pourrais pas remonter dans le Nord avant août. Donc pas de visites possible avant ni rien :sad: et louer sans visiter avant c'est pas envisageable..

Oui bien sûr je comprends mais fais attention c'est tout. C'est Lille, on cherche tous dans le même budget, ça part donc très vite ..
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Super-Fraise;3243136 a dit :
Oui bien sûr je comprends mais fais attention c'est tout. C'est Lille, on cherche tous dans le même budget, ça part donc très vite ..

T'as raison, je vais accélérer le rythme! :)
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Colocation T4 Lille centre Colocations Nord - leboncoin.fr

C'est deux copines (en fait c'est mon ancienne coloc' que j'ai lâchement quitté pour emménager avec mon copain)

points positifs:
-315€ c'est vraiment toutes charges comprises peu importe le temps que tu passes sous la douche ou le nombre de machines que tu fais
-il y a tout (machine à laver, télévision, four, micro onde, congélateur, lecteur dvd) tu te ramènes juste avec ton linge, ta nourriture et tes bibelots.
-l'ambiance est studieuse elles sont en train de préparer l'ECN
-il y a des tas de rangements
-la proprio est cool et honnête
-elles ont acheter du matériel pour cuisiner (mixeur tout ça) qui peut être pris tant qu'on y fait attention et qu'on en prend soin
-7 minutes à pied de République et 4 minute à pied de Mairie de Lille

points négatifs:
-il y en a une qui devient de plus en plus renfermée et qui supporte de moins en moins le monde qui l'entoure, pourquoi aucune idée (ceci est compensée par l'autre qui est très ouverte, très volubile, et quasi toujours de bonne humeur)
-la chambre qui est disponible est celle qui a le plus grand lit (je l'avais choisi car j'aime vivre dans mon lit) mais le problème c'est qu'il y a moins de place au sol
-la déco est affreuse, la proprio a des goûts kitch
-l'ambiance est studieuse plus possible de faire des grosses soirées là-bas

Sinon les conditions sine qua none: pas de fumeuse, pas d'animaux et pas ou peu de petit copain/petite copine (mes amies étant célibataires et le vivant mal elles n'aiment pas trop entendre un couple s'ébattre furieusement dans la chambre d'à côté... ^^), elles veulent bien qu'il vienne de temps en temps pendant le weekend mais pas qu'il reste une semaine ou qu'il squatte trop régulièrement.

Et sinon sur le fonctionnement interne:
-chacune a son placard, son étage dans le frigo et son étage dans le congélateur
-chacune fait ses courses
-chacune fait sa bouffe
-la nourriture peut être partagée sur le sucre, l'huile ce genre de chose si on n'en a plus mais il faut demander et ne pas abuser
-le ménage se fait à tour de rôle (on avait instauré que chaque semaine l'une nettoyait la salle de bain/toilette, l'autre la cuisine et la troisième les sols mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça, ça marchait pas trop mal si tout le monde y pensait)
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Gringo;3245106 a dit :
Colocation T4 Lille centre Colocations Nord - leboncoin.fr

C'est deux copines (en fait c'est mon ancienne coloc' que j'ai lâchement quitté pour emménager avec mon copain)

points positifs:
-315€ c'est vraiment toutes charges comprises peu importe le temps que tu passes sous la douche ou le nombre de machines que tu fais
-il y a tout (machine à laver, télévision, four, micro onde, congélateur, lecteur dvd) tu te ramènes juste avec ton linge, ta nourriture et tes bibelots.
-l'ambiance est studieuse elles sont en train de préparer l'ECN
-il y a des tas de rangements
-la proprio est cool et honnête
-elles ont acheter du matériel pour cuisiner (mixeur tout ça) qui peut être pris tant qu'on y fait attention et qu'on en prend soin
-7 minutes à pied de République et 4 minute à pied de Mairie de Lille

points négatifs:
-il y en a une qui devient de plus en plus renfermée et qui supporte de moins en moins le monde qui l'entoure, pourquoi aucune idée (ceci est compensée par l'autre qui est très ouverte, très volubile, et quasi toujours de bonne humeur)
-la chambre qui est disponible est celle qui a le plus grand lit (je l'avais choisi car j'aime vivre dans mon lit) mais le problème c'est qu'il y a moins de place au sol
-la déco est affreuse, la proprio a des goûts kitch
-l'ambiance est studieuse plus possible de faire des grosses soirées là-bas

Sinon les conditions sine qua none: pas de fumeuse, pas d'animaux et pas ou peu de petit copain/petite copine (mes amies étant célibataires et le vivant mal elles n'aiment pas trop entendre un couple s'ébattre furieusement dans la chambre d'à côté... ^^), elles veulent bien qu'il vienne de temps en temps pendant le weekend mais pas qu'il reste une semaine ou qu'il squatte trop régulièrement.

Et sinon sur le fonctionnement interne:
-chacune a son placard, son étage dans le frigo et son étage dans le congélateur
-chacune fait ses courses
-chacune fait sa bouffe
-la nourriture peut être partagée sur le sucre, l'huile ce genre de chose si on n'en a plus mais il faut demander et ne pas abuser
-le ménage se fait à tour de rôle (on avait instauré que chaque semaine l'une nettoyait la salle de bain/toilette, l'autre la cuisine et la troisième les sols mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça, ça marchait pas trop mal si tout le monde y pensait)

Merci beaucoup de m'avoir dirigée vers cette annonce :) Seulement le fait que l'une des deux colocataires soit du genre renfermée et supporte mal les autres me rebute. J'avoue que sans vouloir devenir BFF avec mes colocs je veux impérativement me sentir à l'aise et chez moi.. Du coup je ne vais pas répondre à l'annonce ; j'ai trop peur qu'il y ai des problèmes..:erf:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Honey007 : Ca tombe bien que tu ai crée un sujet car justement je cherche un coloc' ... Mais à Tourcoing ! Et oui malgré que j'habite à Lille , je ne souhaite pas faire 30min tous les matins en métro pour aller en cours :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes