À la santé de qui Louise Delage, mystérieuse jeune femme, trinque-t-elle sur Instagram ?

28 Juillet 2015
66
195
414
Tiens c'est marrant, j'étais tombée par hasard sur ce compte instagram qui avait liké une de mes photos il y a quelques temps, et je m'étais aussi beaucoup interrogée sur le personnage qui semblait assez fake... Les verres d'alcool partout m'avaient beaucoup intriguée :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Anableps
24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
Grrrr j'avoue que ça m'agace cette "sensibilisation" teintée de culpabilisation !!!
Attention si vous buvez du vin, même un verre par jour dans un contexte de partage et de convivialité, vous devez être alcoolique !
Je pense que je vais créer un compte instagram avec un carré de sucre sur chaque photo...
 
  • Big up !
Réactions : Hadoniss
19 Novembre 2015
75
275
1 124
35
Oula, j'imagine qu'il y a eu forcément prise de contact avec l'instagrameuse avant de publier quoique ce soit, sinon c'est quand même un gros coup de poker de la part des journalistes. Si c'était pas du tout l'intention de la nana de porter un message de sensibilisation ce serait tellement gênant :ninja:
le compte a ( il me semble) été crée de toute pièce dans ce but.

moi ça me plait, en effet quand j'ai visionné le compte au départ rien ne m'a choqué...ça amène en effet à réfléchir sur sa conso d'alcool et plus généralement la vision que l'on a de l'alcool ( surtout en france, patrie du vin)

a savoir que beaucoup en france ( dans la génération 60/70 ans principalement) considèrent que genre 3 verres de repas à chaque repas c'est pas de l'alcoolisme...sauf que c'est quasi une bouteille par jour donc bon...
 
22 Septembre 2015
6
14
164
29
Wageningen
Attention si vous buvez du vin, même un verre par jour dans un contexte de partage et de convivialité, vous devez être alcoolique !

Je pense personnellement que l'alcoolisme est plus un problème d'habitudes et de régularité que de quantité (donc oui, pour moi, un verre de vin par jour c'est de l'alcoolisme ^^'). A moins que ma vie soit complètement nulle comparée au commun des mortels, je ne pense pas avoir un contexte de partage et de convivialité tous les jours (surtout que dans le cas de cette instagrammeuse, elle est représentée seule).
 
15 Février 2013
46
123
4 679
Stavanger, Norvege
C'est interessant mais à prendre un peu avec des pincettes... Certes l'alcool dans notre génération a une place important. Je bois souvent quand je sors, et quand je sors, j'ai tendance a bien m'habiller donc a prendre plus de photos... C'est aussi pourquoi la plupart des mes photos sur les reseaux sociaux sont associées à l'alcool. Mais le reste du temps, lorsque je suis a la maison en pyjama ou au bureau, je ne prends pas de photos, et ne les poste pas... Enfin bref, tout ca pour dire que ma vie sur les réseaux sociaux n'est pas representative.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
29 Novembre 2012
181
806
1 144
C'est interessant mais à prendre un peu avec des pincettes... Certes l'alcool dans notre génération a une place important. Je bois souvent quand je sors, et quand je sors, j'ai tendance a bien m'habiller donc a prendre plus de photos... C'est aussi pourquoi la plupart des mes photos sur les reseaux sociaux sont associées à l'alcool. Mais le reste du temps, lorsque je suis a la maison en pyjama ou au bureau, je ne prends pas de photos, et ne les poste pas... Enfin bref, tout ca pour dire que ma vie sur les réseaux sociaux n'est pas representative.
Ben justement, si tu regardes les photos qui sont sur cet insta, elle a systématiquement de l'alcool : seule chez elle, au bord d'un lac (pendant un promenade peut être ?), dans la rue, à la plage... Bref absolument partout. Quelqu'un qui trimbale de l'alcool dans son sac où qu'il aille, c'est quand même un peu louche ^^
Enfin, là c'est évidemment fake puisque c'est une campagne de sensibilisation, mais c'est l'idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes