À mes amis les trentenaires...

12 Février 2009
48
8
1 559
Paris
Premier commentaire ?? Wouhouhouhou !!!!
Suoer article, rien à ajouter.. Le passage à l'âge adulte, n'est pas aussi "lisible" que le passage du CP au CE1, et.. il n'y a pas d'examen à la fin, sinon que de regarder ce qu'on a fait dans sa vie et ne pas avoir de regrets..

- jephilosopheentantqu'adulteresponsable.com , BONJOOOUUUUR !!!
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Après 1an hors de la maison familliale, j'ia assez de recul pour enlever les 3/4 de mes "décos d'ados" des murs de ma chambre. (J'enlève pas Jay Kay, vous êtes malades) Avec un certains pincement au coeur, certes.
Et cet article a fini de m'achever. Là j'ai envie de pleurer avec un chocolat chaud.

Parce qu'en plus je suis persuadée que je viens de rater mon oral de fin d'études.
 
daffy duck;2282417 a dit :
En plus là je suis à un tournant de ma vie, où finalement j'ai un monde de possibilité qui s'offre à moi, mais aucun ne se présente réellement à moi (je sais pas si c'est compréhensible). Je suis en pleine crise du quart de siècle.

(je pense que les 3/4 du lectorat de madz ne doit pas trop se reconnaitre dans cet article, j'ai envie de vous dire, bande de veinarde!!)

Si, je comprend, je vois ce que tu veux dire. On a les clés entre les mains mais on ne sait pas comment s'en servir, ou alors on reste à attendre car il n'y a pas de serrure à ouvrir, la faute à la conjoncture ou pas.

Je vais sur mes 19 ans, je suis encore "jeune" (pas que l'on soit vieille à 25 ou 30 ans mais il y a quelques années de maturité en plus) mais je ressens la même chose. Je suis totalement démoralisée face à l'avenir, on nous demande sans cesse de choisir (choisis ta filière ! tes études ! un métier stable !) mais est-on toujours vraiment sûrs à 100% de ces choix ? Personnellement je suis à un moment de ma vie où je fais mes études sans grande conviction, même si ça me plaît, parce que j'ai l'impression que je passe à côté d'autres choses, que plus tard de toute façon je ne réaliserai pas mes rêves. C'est peut-être que je suis trop pessimiste mais quand je vois les personnes autour de moi, en train de devenir des adultes, et qui ne font pas ce qu'ils veulent ni ne sont heureux ( " j'ai pas de travail / j'aime pas ce que je fais ; j'ai pas de copain / je veux plus être en couple " etc. ) ça me fait flipper. Et même dans les interviews de personnes connues : "avant de faire chanteur/acteur/autre j'étais vendeur de chaussures/comptable/étudiant paumé". C'est dire si nombre de gens passent à côté de leur destin !
Cet article me conforte dans mon idée qui est qu'on se retrouve tous seuls, comme des cons face à l'âge adulte et que la plupart des gens n'est pas capable de gérer ça.
(c'est bien je suis démoralisée pour la soirée :icon_4laugh: )
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je me suis sentie très concernée du haut de mes 26 ans, sans copain, sans travail, sans appart', sans meubles à moi et avec àa la fois l'envie et la trouille d'avoir tout ça...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
Ben voilà, c'est exactement ça pour moi.

J'ai l'impression d'avoir un rythme décalé par rapport aux autres: là où mes copines sont installées, en couple depuis quelques années, ont du boulot, pensent au mariage, moi je suis sur les bancs de la fac à parler de mes histoires de crush et à écouter toujours la même musique.

Mon rythme est plus lent que ceux des autres, j'ai 21 ans, j'en fait 17-18 physiquement, j'ai grandi plus tard, à 14 ans j'avais toujours pas mes règles haha :shifty:. Et plus ça va plus j'ai peur. Je me sens totalement à la ramasse comparé aux autres, j'arrive pas à intégrer qu'à mon jeune âge, je serais censée conditionner le restant de mes jours, que je dois abandonner toute expérience, toute découverte, au profit d'une vie plus plan-plan. Ça me reste en travers de la gorge, et si je dois partir à l'étranger pour mes études, c'est aussi pour éviter ça, pour retarder ce moment le plus possible.

Bref, ça me terrorise complètement.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Moi aussi je m'y retrouve assez. Je viens de sortir du lycée, j'ai fait une première année de médecine et je me suis plantée, j'en suis presque sûre.
Alors forcément, grosse remise en question, c'est la première fois que je me demande ce que je vais devenir. Avant, je n'avais pas de soucis, je me voyais à 30 ans en couple, avec un projet de bébé, et avec un super job qui me plait...

Mais là, rien n'est moins sur et ça me fait vraiment peur, je ne veux pas devenir vieille folle au chat, je ne sais plus du tout ce que je veux faire plus tard (retenter sinon, se réorienter, mais vers quoi??)...

Enfin bref c'est assez rassurant de voir que d'autre sont dans ces phases de gros doutes...
 
29 Août 2010
49
23
1 069
Saint-Philibert
EXCELLENT TEXTE.

Il fallait le dire quand même.

Sinon si vous voulez une "rentrée des classes" à vie, c'est facile, choisissez l'enseignement, on quitte jamais l'école comme ça :)

(si si j'ai compris l'article hein je fais juste semblant de le prendre au pied de la lettre...^^)
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Tellement vrai cet article!!! Je m'y retrouve complètement! J'ai 26 ans, je ne suis plus une adolescente, mais je ne trouve pas non plus vraiment ma place dans le monde des adultes... Peut-être suis-je une "adulescente"... lol!
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Très bel article ♥

Je m'y retrouve à moitié : en fait j'ai l'impression d'avoir déjà fait la moitié du passage à l'âge adulte sans grande difficulté : à 26 ans, j'ai copain (pacsé), travail stable et on a acheté un appart (à Paris, oui XD ). Donc je ferais partie des gens qui font fliper ?

Sauf que malgré ça, dans ma tête je suis toujours une "enfulte" (enfant/adulte...c'est beau la poésie).

Je ne veux pas passer l'autre cap, et quand je vois mes copines qui le passent, ça me rebute plus qu'autre chose, ça me fait fliper (mariage & enfants).
Je veux continuer à avoir du temps pour glander, sortir, pouvoir faire des choses irresponsables, faire des parties de Little Big Planet en réseau avec des potes et claquer du fric dans des fringues et pas dans des couches. Je veux une récré...

On en reparle dans 4 ans pour le passage à la trentaine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes