À mes amis les trentenaires...

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Arg, j'ai 18 ans et je ressens déjà ça !
Je vais doubler ma 1ere année en licence, ça fait bizarre, c'est la première fois que je redoublerai...

C'est dur je trouve, de se rendre compte que vraiment, c'est juste nous et notre vie maintenant. C'est à nous de choisir qui on veut être...

En lisant l'article, dans ma tête ça faisait "all by myself, don't wanna beee..." :tears:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je vais sur mes 19 ans et pourtant tout ca me flippe, je me souviens qu'à 15 ans je révais d'en avoir 30 ca me semblait un âge mature où on était vraiment indépendant maintenant je flippe d'avoir cette âge car ca insinue avoir passé plusieurs étapes.
Sinon comme une autre mad l'a dit j'ai à la fois l'impression que j'ai la vie devant moi et des tas de possibilités mais pas de clé.
Je suis en pleine remise en question sur mon avenir, sur ce que je veux être. Et comme d'autres je ne peux pas m'empêcher de me comparer avec les gens de ma générations et c'est vraiment angoisssant de voir qu'ils avancent plus vite, deviennent plus vite responsable, mais jepense qu'il faut faire ce que l'on sent (c'est plus de l'auto persuasion de ma part).
Et dans le genre flippée de la vie j'aime bien lire les biographies des gens célèbres pour voir les divers parcours et se dire que tout n'est pas tracé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un très bel article, très bien écrit, bravo ! :jv:

(je viendrais détailler plus tard)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien Christine Berrou, à chaque fois je suis contente de voir qu'il y a un article d'elle et puis en lisant je me rends compte que c'est du recyclage de ses chroniques pour Sensuelle...
J'espère qu'il yaura un jour de la nouveauté, même si j'ai 19 ans j'aime bien lire les expériences des trentenaires !
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
daffy duck;2282417 a dit :
En plus là je suis à un tournant de ma vie, où finalement j'ai un monde de possibilité qui s'offre à moi, mais aucun ne se présente réellement à moi (je sais pas si c'est compréhensible). Je suis en pleine crise du quart de siècle.

C'est exactement ça, je ressens mot pour mot ce que tu viens d'écrire même si nos situations sont surement très différentes.

J'ai 25 ans, j'ai fait mes classes puis un BTS et là pouf. Qu'est ce que je fais maintenant? Je suis partie un an à l'étranger, j'ai fait quelques CDD, des saisons d'hiver, des saisons d'été...mais ça s'arrête quand? ca s'arrête où? ca s'arrête auprès de qui? J'ai l'impression de continuer à bouger et à changer de structure parce que j'attends que quelque chose ou qqu'un qui me donne envie de m'arrêter qque part mais est ce que ça va arriver? Est-ce que je trouverai MA place qque part un jour? Je flippe et pourtant comme daffy duck un monde de possibilité s'offre à moi.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
J'suis en CDI depusi quasi 3 ans, j'suis propriétaire (à quasi paris) depuis 1.5 mois (lol) et j'aurais 30 piges cette année.
Je ne me sens pas vraiment adulte, pour moi j'ai clairement du retard depuis... toujours.
Je crois que ma non vie sentimentale ne me fait pas avancer, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
Du coup je me sens encore jeune, je fais en plus facilement 5 ans de moins physiquement. Je ne m'en plains pas (au contraire ahaha !) J'ai des responsabilités mais pour moi ça reste du normal, comme quelquechose qu'on acquiert avec le temps.
Ce qui me manque c'est juste un homme, un couple. Et là peut etre que je me sentirais femme, pour la 1ere fois. (oui je suis une fille, nan mais !)

Sorry, suis surement HS. Pff.
 
A

AnonymousUser

Guest
Très joli texte !!
Je n'ai pas trop le problème de ne pas savoir dans quelle classe je suis. A 21 ans, je n'ai pas encore de grandes responsabilités, je profite et ne souhaite pas être à tel âge ou regretter le passé.
Mon grand père m'a donné un conseil très utile, il m'a dit à 15 ans, on souhaiterait en avoir 18, à 18 d'en avoir 20, à 20 d'en avoir 30, à 30 d'en avoir 40 et à 40 d'en avoir 60 ans, il m'a dit qu'il ne fallait pas avoir cette vision des choses car sinon on n'est jamais heureux, on peut (et on pourra) toujours rêver d'une vie meilleure, vaut mieux profiter de ce qu'on a.
J'avance à mon rythme.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Cette article m'a donné envie d'aller me cacher sous ma couette...

Pourtant j'ai "seulement" 21 ans, mais il c'est passé bcp de choses durant ces derniers mois qui ont donné un nouveau tournant à ma vie et je ne sais plus vraiment qui je suis, ce que je veux et quels sont mes rêves aujourd'hui.
J'avais les grandes études, l'appart, le copain depuis presque 5 ans et puis j'ai décidé de faire une année à l'étranger, un an aujourd'hui que je vis de l'autre coté de l'Atlantique et j'ai perdu le copain, l'appart et l'avenir tout tracé que j'avais..

Je rentre en France dans quelques jours et je ne sais plus vers quoi je vais. Comme l'a dit une Mad plus haut "j'ai un monde de possibilité qui s'offre à moi, mais aucun ne se présente réellement à moi".

En fait si je sais ce que je voudrais : ne pas avoir grandi..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes