A nous de vous faire préférer le train

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Cassandre a dit :
faire offrir une bière par un gars, que j'ai acceptée volontiers, et on a papoté sur une bonne partie du trajet?

Lors de mon dernier trajet (mercredi) c'est une nana qui m'a proposé des chips, puis de l'eau, trop mignon. :P
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
moi je vais faire angers lyon assez fréquemment pareil j'espère qu'il y aura pas de pb... j'avoue que j'y pensait absolument pas avant de voir ce topic ( merci :mad: ) mais dans ma tete ça serait plus ds les TER je pense qu'il y aurait des pb non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait Strasbourg-Arles l'été dernier avec une amie, l'aller et le retour étaient de nuit, et il n'y a eu aucun problème. Oh, si, à la gare d'Arles avant de prendre le train du retour un mec s'est masturbé devant nous, mais à part ça... :confused: .
Non, mais vas-y sereine, ça ne sert à rien de stresser !
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
_princess_ a dit :
moi je vais faire angers lyon assez fréquemment pareil j'espère qu'il y aura pas de pb... j'avoue que j'y pensait absolument pas avant de voir ce topic ( merci :mad: ) mais dans ma tete ça serait plus ds les TER je pense qu'il y aurait des pb non ?

Pour moi, TGV et TER c'est pareil [edit : au niveau de la sécurité], ou verrais tu une différence? :o
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
:eek: Les TER circulent dans les limites de la région, les TGV dans toutes la France, à part ça, quasi-aucune différence, hormis la vitesse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens largement plus en sécurité en TGV qu'en TER. j'ai quand meme l'impression que c'est plus sécurisé. Les ptites racailles qui rentrent dans les TER pour faire chier leurs monde ça arrive assez facilement mais dans les TGV j'ai encore jamais vu ça, l'accés est un peu plus sécurisé j'ai l'impression (fin quand je vais à Paris de la Gare Lille Flandres en semaine le matin, y'a un tas de controle, on ne peut pas rentrer sans ticket dans le TGV, à l'inverse du TER. Mais c'est peut-être exceptionel, à Paris nord pour repartir, par contre personne verifit)

Hum donc quand je prends le TGV pour Paris aucun problème, bon aprés ce n'est qu'une heure de trajet. Par contre demain je prends un TGV direct Lille/Montauban, donc 7 heures de trajet et ça ne m'angoisse pas le moins du monde. J'ai toujours fait mes trajets seule.
La nuit j'aurais du mal par contre :/
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Apparemment, je me suis vraiment mal exprimée. Je sais quelle est la différence entre un TER et un TGV (quand meme :P ) mais je parlais au niveau de la sécurité. Pour moi, je suis autant en sécurité dans un TER que dans un TGV, il y a des controleurs dans les deux, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une connaissance fait régulierement de longs trajet en train ( environ 800km ) et de nuit , pas dans des couchettes, et il ne lui ait encore jamais rien arrivé jpense que c'est quand meme assez sûr :)
 
Bah, je serais fixée dans une semaine, je vous tiendrai au courant.

J'ai l'habitude de prendre le train, mais seulement en TER. Les grandes lignes une ou deux fois, alors je ne savais pas trop comment réagir quand on m'a dit que ce serait de nuit le retour...Mais en TER il ne m'est jamais rien arrivé. Si j'ai une anecdote mais bon...en fait j'avais pris le train de nancy à chez moi, en arrivant à metz le contrôleur s'est fait planter (à l'arme blanche) par un taré. J'étais descendue avant mais quand j'ai appris ça ça m'a fait un choc. On en a pas mal parlé dans la presse en plus de cette histoire.
Sinon une prise de tête avec de vieilles racailles qui me soulaient, ou des gens sortis d'on sait pas trop ou, et complètement cinglés.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
moi je me souviens d'un homme qui avait la gaule et qui aller chercher sa valise au dessus ( donc on se forçait pas à regarder ) et avec la dame à côté on s'est bien marré lol :rolleyes:
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je n'ai jamais testé les TER encore... mais jeudi je vais à Nancy donc ça sera TER! Mais en journée. Je ne m'inquiète pas trop trop. Par contre, j'aime pas certaines lignes de RER. :confused:

Question conne (haha) : les places dans les TER sont indiquées comme dans les TGV ? :P
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Impression a dit :
Question conne (haha) : les places dans les TER sont indiquées comme dans les TGV ? :P

(C'est pas con) mais en général, les places ne sont pas indiquées, et tu te mets ou tu veux (en respectant quand meme la première ou la seconde classe). Il ne m'est arrivé qu'une fois, ou deux, d'avoir des places indiquées (et je prends le train relativement souvent) et encore, je ne m'étais pas mis à la place indiquée. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes