A nous de vous faire préférer le train

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
En fait si, elle était con ma question car je viens de me rendre compte qu'un TER ce n'était pas encore la même chose qu'un Corail. :d :o
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Si tu t'y prend assez à l'avance, tu peux voyager en couchette dans un wagon reserver aux femmes seules. Aucun homme ne rentre dedans, et c'est sécurisé.

Ensuite, dans les TER, c'est sans réservation, donc aucune place indiquée. Ce n'est que dans les TGV où tu a une place assises sure, et dans les Corail-Teoz en t'y prenant suffisement à l'avance...

Un TER, c'est un train régional. Un Corail, c'est un train avec un confort différent des TGV. C'est déja moins rapide, et ce n'est pas la même disposition.
Ensuite il y a des trains dit "regionaux" qui font aussi de grands parcours, genre Toulouse-Paris Austerlitz. C'est moins cher mais moins rapide.


Mais bon, dans les trains grande lignes, c'est assez sécurisé, et en ce moment il y a du monde, beaucoup de trains sont blindés, et il y a des controleurs qui circulent...
 
A

AnonymousUser

Guest
Dites... la gare Paris monparnasse 1 et 2 est grande non ?
Comment on fait pour s'y retrouver ? ( sans louper le train :o)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lol, oui elle est grande. Mais tu fais comme dans nimporte quelle gare, t'arrives, tu regardes le tableau des départs, et tu trouves la voie où ton train va arriver :P Après tu trouves la voie :P
Nan, sérieusement, t'as combien de temps entre tes trains (si c'est ça le problème?)
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
osso-modo idem : la signalétique? si tu veux pas louper ton train prévois d'arriver un peu à l'avance ! Mais toutes les gares fonctionnent pareil ! ;) Au pire tu demandes aux gens de la gare? (les employés hein, pas les parisiens !) :P
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, je compte convaincre mes parents de me laisser prendre le train seule, alors je veux un maximum d'infos, et comme ça mes parents verront que je me suis renseignée parceque ils vont me poser pas mal de questions :)
Merci Cassandre & Emerald.:d
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai fait Paris-Grenoble toute seule l'année dernière et il s'est rien passé. Les TGV c'est quand même assez sécurisé je trouve donc j'ai pas du tout stréssé.
Par contre les RER, même pour une station ça m'angoisse trop :/
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Steack-frite: j'ai bossé à la sncf, et j'y rebosse en septembre, donc si tu as besoin de plein de renseignements, n'hesite pas à menvoyer un mp..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais eu peur dans le train, à la limite, dans mon RER, pour aller en banlieu, le soir après 23h ... oè, là, j'avoue c'est pas toujours facil :)
Je sais que des fois, lorsqu'un mec passe trop prêt de moi, je m'imagine le pire (lol) alors qu'en faite, la personne ne fait que passer ... mais bon ;)
Il ne mets jamais rien arrivé, je touche du bois :)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai une question , les valises on les met où ? Enfin je veux dire est ce qu'il y a des portes bagages au dessus des sieges ou est ce qu'il y a un autre endroit spécial ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes