À quand « un plan national contre les gros porcs misogynes » ?

31 Mai 2013
134
535
434
fr.pinterest.com
Encore un rien qui n'a rien compris ...

Comme ce qui a été dit précédemment je crois moyennement au calcul politique : déjà parce que politiquement je n'ai aucune chance d'être concernée par M. Pemezec ou le marie de Mme Hidalgo (pas du tout ma région). Et même s'il s'agissait d'un "calcul" ? Je ne vois pas où est le mal de mettre au fait les électeurs, le peuple, de la misogynie et des propos absolument immondes que des élus peuvent tenir lors d'un évènement, d'une cérémonie ! Il ne s'agit pas d'un mensonge, Mme Hidalgo comme d'autres personnes ayant eu connaissance des propos ont été choqués. On parle d'un élu, quelqu'un qui est censé avoir une certaine conduite, quelle image donne un élu proférant de telles insultes ? Il insulte à la fois les hommes que son propos désignait, les femmes en général, donne une mauvaise image de lui aux autres représentants et une mauvaise image de sa ville.

Il est inutile d'ailleurs d'accuser Mme Hidalgo de vouloir salir son image, la réponse de M. Pemezec fait cela très bien d'elle-même et encore plus représentative de sa bêtise, de son ignorance et de son mépris.

Politiquement c'est nul. Humainement c'est répugnant et révoltant.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Ma mère m'a fait passer les deux lettres ce matin, et les bras m'en tombent: le propos de base, déjà, sexiste et dégueulasse, tout simplement.
Ensuite, la réponse de Mme Hidalgo, respectueuse et très "je ne m'en laisserai pas compter". Là, à ce moment, le type aurait dû juste présenter des excuses. Mais que nenni! Il tombe à côté de la plaque et l'attaque sur autre chose.

Ce type démontre une chose: c'est un gros con. un GROS GROS con
 
15 Mars 2015
21
144
699
36
Et puis "Madame le maire ". On ne dit pas madame la maire plutôt?

Sans certitudes, il me semble que les deux formulations sont acceptées et qu' il faut se conformer à la volonté de la première concernée. Donc dans ce cas, vu l'en-tête de la lettre de Anne Hidalgo, il est évident qu'il aurait fallut utiliser le féminin ; mais au vu de l'incroyable respect dont ce monsieur fait preuve dans ces circonstances ce "lapsus" ne m'étonne pas vraiment.
 
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Y'a que moi que ca choque "gros porcs misogynes"? Si dans le cas inverse on avait parlé en ces termes de femmes ça en aurait révolté plus d'une.... Le respect va dans les deux sens.

En effet c'est une insulte faites aux porcs qui valent mieux que ces personnes.
Comme le dit si bien @AngelTen Richard II

(Sinon je trouve ça pas gentil pour les porcs de comparer les élus misogynes et harceleurs à ces animaux très propres, très intelligents, et qui actuellement subissent pour la plupart des conditions d'élevage infernales et dégoûtantes de la part d'une humanité qui les utilise ensuite pour s'insulter).

Après, en effet l'insulte est violente, mais c'est le juste retour de bâton de leurs actes.
Quant à la distinction hommes femmes, je pense qu'il est assez clair que par "porcs misogynes", même si je pense pour ma part qu'on cible davantage les hommes misogynes que les femmes misogynes (entre autres parce que ce sont eux qui s'illustrent le plus et parfois en toute impunité), on cible d'abord les misogynes et évidemment pas tous les hommes.
J'ai conscience que parfois dans certains débats, certaines paroles peuvent parfois donner une impression de généralisation, mais ici, je trouve plutôt évident que c'est pas le cas.
Après, on peut se demander "est-ce que ça vaut bien la peine de se rabaisser à leur niveau en les insultant?".
Personnellement je suis pas une fan des insultes, mais quelque soit la réponse, en tout cas, ils ne l'auront pas volé.

Et puis "Madame le maire ". On ne dit pas madame la maire plutôt?

Madame la mairesse :d
'fin c'est ce que j'enseigne à mes élèves, en tout cas...
et puis c'est comme ça qu'on dit en suisse et au quebec, je crois...
 
23 Décembre 2012
5 426
61 131
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est peut-être pas la première fois qu'elle subit ça, mais que là, comme c'est un Républicain et que c'est bientôt les élections, le timing est plus favorable à une dénonciation publique que si, au pif, ça avait été un type de son propre parti (ne jamais sous-estimer l'animosité au sein de son propre parti). D'un autre côté, ce qui dément cette idée, c'est que ça rappelle l'affaire Baupin, affaire pas du tout favorable aux socialistes pour le coup (vu que Baupin est un ex-député EELV, parti allié au PS), ce qui limite l'interprétation machiavéliste de cette accusation. Je me permet donc de douter, mais modérément.
Moi je ne vois pas les choses avec autant de cynisme. Elle a déjà parlé dans des interviews du fait que la misogynie "insupportable" des personnalités politiques lui avait presque fait arrêter sa carrière politique, je pense qu'elle avait plutôt en tête des gens du PS du coup car j'imagine qu'en politique, c'est pas vraiment un argument de te dire que tes ennemis te font des coups bas. Pour vouloir abandonner, il faut que ce soit carrément tes supposés amis qui te pourrissent la vie je pense :erf:
Après, d'un point de vue politique, elle se désolidarise pas mal du gouvernement : elle a dit qu'ils pourraient faire des efforts de conciliation avec les grévistes, son adjoint s'est opposé à la gestion de l'Etat d'urgence pendant qu'elle disait que certains comportements post-attentats l'avait dégoûtée (sans préciser de qui ça venait) etc.
Je pense aussi que les choses se régleraient différemment au sein du parti. Elle pourrait sûrement passer par une procédure interne et je pense qu'elle serait peut-être plus écoutée que d'autres femmes politiques car elle a un rôle absolument stratégique pour le PS, la Maire de Paris est très puissante, bien plus populaire que n'importe qui au gouvernement (je pense que c'est une des rares personnalités qui pourrait assez facilement remporter des élections en ce moment) ET comme elle montre des velléités critiques vis-à-vis de Hollande and co, je pense qu'ils essaieraient de la ménager face à un élu de moins grande envergure.

Donc peut-être qu'elle ne twitterait pas comme ça si c'était le PS mais je ne pense pas que ce soit "un coup politique" de son côté spécifiquement ciblé contre les Républicains pour la victoire du PS. Peut-être aussi qu'après l'affaire Baupin elle a réalisé qu'elle avait une position de force comparée à d'autres femmes et qu'elle devait en profiter pour faire progresser les choses sur ce plan?

Après je suis peut-être influencée par le fait que j'essaie désespéremment de me convaincre qu'il y a quelques personnes respectables en politique que je passe mon temps à scanner l'actualité à la recherche d'une figure que je puisse soutenir XD
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Euurrrhhh...

J'espère que vous me serez reconnaissante de ne pas dévoiler le nom de celui de vos amis...

ReconnaissantE ? Alors qu'elle s'adresse à un mec ? Comment ils ont pu laisser passer ça à la relecture :annoyed:

C'est dommage, franchement...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@VeganFox merci beaucoup ! :fleur:

Allez, un peu de #CoulissesDeLaRédac pour qu'on rigole ensemble (parce que mieux vaut en rire, hein, sinon je passerais des journées bien déprimantes ! :yawn: )

Je vois passer le tweet d'Anne Hidalgo dans ma timeline, et je me le mets de côté, pour aller mettre à jour le fameux répertoire du sexisme en politique. On en parle, et on décide en fait d'en faire un article à part, pour bien mettre en avant le fait que les femmes politiques semblent ne plus rien laisser passer, et elles ont bien raison.

Et là, je vois passer le tweet de Paul Larrouturou, avec la réponse de Pemezec. Et là. LE RIRE :yawn: ah oui écoutez, moi, depuis que j'ai réussi à me détacher de ma colère, j'arrive à rire de bien des situations, et notamment des réponses aussi à côté de la plaque que celle-ci !
 
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Je signale juste deux petites coquilles : c'est Larrouturou et pas Larroutouru
"Philippe Pemezec conclut sa lettre avant autant de classe" => "avec autant de classe", j'imagine

Sur le fond j'ai rien à rajouter à ce que les autres madz ont dit part p-e un point de contexte : si ça peut nous paraître à côté de la plaque qu'il réponde sur un registre politique, je pense que pour les maires de la petite couronne parisienne, la constitution de la métropole du Grand Paris est effectivement un truc qui les met dans tous leurs états (et pas nécessairement que ceux de droite, bien au contraire) car c'est tout bêtement une perte de pouvoir pour eux. Si ce mec réagit comme ça c'est qu'il se sent menacé et autant je pense qu'Hidalgo est sincère dans sa démarche de dénoncer le sexisme, autant il est pas faux qu'elle en profite aussi pour décrédibiliser un mec qui s'oppose au projet de métropole (tout cela sans débattre du-dit projet de métropole).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes