En effet, c'est hyper spéciste d'utiliser "porcs" comme une insulte. "Grosses merdes" ça aurait été plus juste
Et puis "Madame le maire ". On ne dit pas madame la maire plutôt?
Y'a que moi que ca choque "gros porcs misogynes"? Si dans le cas inverse on avait parlé en ces termes de femmes ça en aurait révolté plus d'une.... Le respect va dans les deux sens.
(Sinon je trouve ça pas gentil pour les porcs de comparer les élus misogynes et harceleurs à ces animaux très propres, très intelligents, et qui actuellement subissent pour la plupart des conditions d'élevage infernales et dégoûtantes de la part d'une humanité qui les utilise ensuite pour s'insulter).
Et puis "Madame le maire ". On ne dit pas madame la maire plutôt?
Moi je ne vois pas les choses avec autant de cynisme. Elle a déjà parlé dans des interviews du fait que la misogynie "insupportable" des personnalités politiques lui avait presque fait arrêter sa carrière politique, je pense qu'elle avait plutôt en tête des gens du PS du coup car j'imagine qu'en politique, c'est pas vraiment un argument de te dire que tes ennemis te font des coups bas. Pour vouloir abandonner, il faut que ce soit carrément tes supposés amis qui te pourrissent la vie je penseMais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est peut-être pas la première fois qu'elle subit ça, mais que là, comme c'est un Républicain et que c'est bientôt les élections, le timing est plus favorable à une dénonciation publique que si, au pif, ça avait été un type de son propre parti (ne jamais sous-estimer l'animosité au sein de son propre parti). D'un autre côté, ce qui dément cette idée, c'est que ça rappelle l'affaire Baupin, affaire pas du tout favorable aux socialistes pour le coup (vu que Baupin est un ex-député EELV, parti allié au PS), ce qui limite l'interprétation machiavéliste de cette accusation. Je me permet donc de douter, mais modérément.
J'espère que vous me serez reconnaissante de ne pas dévoiler le nom de celui de vos amis...