À quel vitesse les burgers moisissent-ils ? Réponse en vidéo

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET

Mac do et l'industrie alimentaire en général. C'est à cause de tous les conservateurs que l'on ingèrent, je l'ai appris dans un anime, ça m'avait choquée.

Sinon, je suis bien contente de me pas manger dans les fast foods, je comprend d'ailleurs pas l’intérêt d'y aller. Je me demande si les gens se rendent compte de ce qu'il mangent?
Personnellement, y'a rien appétissant rien qu'a la vue. Et il rajoute un truc pour que des la première bouchée, tu trouves ça bon et que tu le manges.
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Le retour des hamburger zombie ..
zombie-hamburger.png
 
30 Juillet 2014
7
11
54
Hum je veux pas faire ma rabat joie, mais les images qu'on voit là ce sont des images de burgers faits aux US. Or, je ne pense pas trop me tromper en disant que les normes en matière d'hygiène et de santé sont très différentes ici, en France, et plus largement en Europe. Du coup je ne suis pas certaine que ce soit plus mauvais de manger à macdo qu'à burger king par exemple. Et je ne suis pas sûre non plus qu'on atteindrait le même résultat si on laissait un burger macdo fait en France dans un bocal pendant 1 mois que celui atteint ici.
Bon après ça change rien, le fastfood on sait que c'est pas bon pour nous (masi beaucoup trop d'amour en moi pour les graisses saturées pour envisager d'arrêter :domokun:) etc, mais du point de vue des conservateurs je ne pense pas que ce soit vraiment pire que les plats cuisinés Marie qu'on trouve en supermarché.
 
13 Mars 2013
52
20
689
Toulouse
Hum je veux pas faire ma rabat joie, mais les images qu'on voit là ce sont des images de burgers faits aux US. Or, je ne pense pas trop me tromper en disant que les normes en matière d'hygiène et de santé sont très différentes ici, en France, et plus largement en Europe. Du coup je ne suis pas certaine que ce soit plus mauvais de manger à macdo qu'à burger king par exemple. Et je ne suis pas sûre non plus qu'on atteindrait le même résultat si on laissait un burger macdo fait en France dans un bocal pendant 1 mois que celui atteint ici.

Alors pour te répondre j'ai bossé à mc do pendant quelques années durant mes études et en effet on a tenté ça durant plus d'un mois sur un balcon (et pas en hivers, je précise). On a eu le même résultat, le burger se ratatine à peine, devient dur, mais ne bouge pas plus que ça, pas de moisissure, pas de décomposition... Ça ne donne pas vraiment envie.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Il faudrait aussi y apporter quelques infos microbiologiques.
Je veux pas faire ma scientifique casse bonbon, mais le moisi ne vient pas de nulle part. D'ailleurs vous remarquerez que selon les burgers, le moisi n'a pas le même aspect.
Bah oui, normal, ce n'est pas le même champi qui s'est développé.
Pourquoi ? Parce qu'il faut qu'il y ai tout d'abord au moins une spore qui se balade pour qu'un champi puisse se développer. Quand on voit que certains burgers sont en jarre, faut pas chercher midi à 14h.
Ensuite, le pain n'est pas forcément le meilleure substrat (= milieu ou le champi va parthouzer) et le plus propice pour le développement de champi. Par contre laissez trainer un bol de riz qlq jours chez vous et vous allez en avoir plein les yeux x).
Il existe en effet des éléments rajoutés dans la nourriture, aux USA je ne connais pas leur normes, mais en France tout est réglementé par l'UE. Il existe certes des conservateurs et des additifs un peu plus controversés que d'autres. Mais ce n'est pas parce que votre nourriture contient un élément qui empêche la croissances des bactéries ou champignons qu'il s'agit forcément d'un composé nocif. Il existe des molécules naturelles et sans danger, pourtant très efficace.

Et pour ce qui concerne le dvp bactérien, parce que jusqu'ici on parlait moisissures , et ces 2 choses sont très différentes. Pour faire court : une bactérie a BESOIN d'eau mais genre VRAIMENT, alors que le moisi il est vachement plus WARRIOR sur ce critère.
Donc vu la compo d'un hamburger, clairement, la parthouz est plutôt limité, et pour mon opinion c'est plus une question de type d'aliments que d'additifs.

Fin bref, c'est bien de vouloir savoir ce qu'on bouffe, c'est même un comoportement très intelligent. Mais le monde de l'agro c'est complexe, c'est pas que des industriels qui essaient de vous empoisonner et dites vous bien que c'est un domaine qui innove constamment. Et qu'ils sont capables de mettre au point des solutions innovantes pour la conservation des aliments en autres. Sachez également qu'un industriel ne joue pas au savant fou, et ne peux pas ajouter ce qu'il veut dans votre bouffe. Ce domaine est très réglementé, et même si comme dans tous les domaines, on finit par découvrir que certains composés sont nocifs et les interdire, et bien on essaie quand même de ne pas empoisonner les gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes