Ah le test Pottermore...
Pour partir dans le sens de @lafeemandarine je suis plutôt d'accord pour dire que classer des gens dans quatre groupes auxquels chacun correspond plus ou moins, c'est moyen. D'autant que, si on creuse, on réalise facilement qu'on a tous au moins une des caractéristiques de chaque maison (non ?)... Mais du coup, j'aurais plutôt tendance à dire qu'on appartient à plusieurs maison, plutôt qu'on appartient à aucune (siouplé, dîtes-moi que quelqu'un me suit...), et que le Choixpeau tranche. C'est-à-dire que, pour être tiré justement sur Pottermore, ce ne seraient pas de nouvelles maisons qu'il faudrait, mais plutôt des... pourcentages de correspondance ?
Oh, je crois que j'ai une idée, là. Faudrait la soumettre à Pottermore
Sinon, en ce qui me concerne, je me suis longtemps considérée comme Serdaigle, et j'ai été sortie Serdaigle sur Pottermore (c'était il y a trois ans, hein), mais en rigolant avec des amis et en y réfléchissant un peu, j'ai réalisé récemment qu'en fait, je correspond beaucoup mieux à Serpentard... Alors quoi ? Est-ce que c'était moi qui m'étais mal jugée, ou est-ce qu'il est possible de changer suffisamment pour correspondre à une autre maison ? Si oui, l'adolescence me semble le moment de la vie le plus adapté pour ça. Et pourtant, les petits sorciers ne sont répartis qu'une fois, à 11 ans, et, je pense que, si on les faisait repasser sous le Choixpeau à leur sortie de Poudlard, on aurait des surprises (enfin, peut-être pas tant que ça, puisque chacun a tendance à évoluer en fonction de son entourage, et donc dans le sens de sa maison...)...
![]()
Le test avec des pourcentages de correspondance existe

Attends j'essaye de retrouver le lien du test qui donne les pourcentages... De mémoire il y avait plus de questions que sur Pottermore.
Edit : C'était pas celui là, mais j'en ai trouvé un qui fait les pourcentages sur reddit et il a l'air cool : The Sorting Hat : A Comprehensive Harry Potter Personality Assessment
Je viens de le faire, c'est assez long il y a environ 150 questions. J'ai eu comme résultat :
60% Ravenclaw, 51% Hufflepuff, 41% Slytherin and 36% Gryffindor

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :