À quoi ressemble la vie amoureuse des madmoiZelles en 2018 ?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
À quoi ressemble la vie amoureuse des madmoiZelles en 2018 ?
infographie-amour-plan-coeur.jpg
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
D'avance je suis vraiment désolée mon but est de culpabiliser personne sur sa libido ou quoi mais 0 à 5 partenaires sexuels dans toute une vie ça me paraît vraiment peu :o j'étais persuadée que j'étais en dessous de la moyenne avec une quinzaine de partenaires sexuels (dont les coups d'un soir) et je trouvais que c'était assez peu parce que je pecho pas beaucoup et je me sens pas très jolie en partie parce que j'ai l'impression que personne s'intéresse à moi.

Est ce que c'est parce qu'à 23 ans en moyenne beaucoup de madz sont encore vierges et du coup la moyenne avec les filles qui ont beaucoup de partenaires s'équilibrent ou c'est juste moi qui ai une grosse libido et j'essaie de me rassurer ?

Bien évidemment y'a pas de bien ou pas bien mais c'est vrai que quand j'en parle avec les garçons j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup plus de partenaires que moi. Est ce qu'il n'y aurait pas mensonge pour faire bonne figure de leur côté aussi ?
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@0h-dear Perso, à 23 ans, je ne compte qu'un seul partenaire sexuel dans ma vie (mon copain actuel depuis presque 7 ans et accessoirement fiancé) et de ce que j'ai pu voir, dans mon entourage c'est plutôt fréquent. Je suis la première et seule partenaire de mon homme, nous avons pas mal d'amis qui sont dans le même cas que nous (je dirais au moins 4 ou 5 couples) et les autres n'enchainent pas les conquêtes non plus.

Je pense que ça dépend de la vision qu'on a de la vie et du couple. Pour ma part, je m'engage avec mon homme parce que je l'aime et que je me fiche totalement de n'avoir "que" lui comme partenaire sexuel dans ma life. Et j'ai eu "la chance" de tomber sur le bon tout de suite, du premier coup ^^
Ça peut sembler très old school et rétrograde pourtant c'est vraiment ma vision des choses....
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear Perso, à 23 ans, je ne compte qu'un seul partenaire sexuel dans ma vie (mon copain actuel depuis presque 7 ans et accessoirement fiancé) et de ce que j'ai pu voir, dans mon entourage c'est plutôt fréquent. Je suis la première et seule partenaire de mon homme, nous avons pas mal d'amis qui sont dans le même cas que nous (je dirais au moins 4 ou 5 couples) et les autres n'enchainent pas les conquêtes non plus.

Je pense que ça dépend de la vision qu'on a de la vie et du couple. Pour ma part, je m'engage avec mon homme parce que je l'aime et que je me fiche totalement de n'avoir "que" lui comme partenaire sexuel dans ma life. Et j'ai eu "la chance" de tomber sur le bon tout de suite, du premier coup ^^
Ça peut sembler très old school et rétrograde pourtant c'est vraiment ma vision des choses....

C'est vraiment super si c'est le schéma qui te rend heureuse, et en vrai jusqu'à mes 22 ans j'ai eu deux partenaires (réguliers, j'étais en couple depuis longtemps et ça me convenait). C'est surtout que ça me fout une claque de voir que en fait je me faisais une moyenne où tout le monde couche beaucoup avec beaucoup de gens alors que en fait y'a sûrement énormément de personnes dans ton cas.
 
14 Septembre 2018
7
81
674
33
Je pense quand même qu'il y a une corrélation entre le type de partenaires (couple stable, sex friend, coup d'un soir, etc.) et leur nombre. Dans le sens où une fille de 23 ans qui a été en couple "traditionnel" (exclusif), mettons, de 17 à 20 ans, puis rupture pour se mettre directement en couple (de nouveau exclusif) avec un/e autre et là de nouveau ça dure plusieurs années, bah ça fera "seulement" 2 partenaires. Maintenant imaginons une autre fille de 23 ans qui a enchaîné courtes périodes de couple et périodes de célibat, il suffit qu'il y ait eu au total 4 ans de célibat où elle sort beaucoup/est inscrite sur tinder et le nombre de partenaires peut vite exploser: admettons 1 nouveau partenaire par mois en moyenne (avec tinder ça n'a rien d'impossible), sur 4 ans ça fait environ 50. Ou même il suffit de 6 mois de célibat par ci, 3 mois par là, beaucoup sortir et finir chaque semaine avec un.e nouveau partenaire, ça va vite (ce n'est pas péjoratif). On peut trouver que c'est beaucoup, mais si ces histoires sont majoritairement des histoires d'un soir, au final ça ne fait pas forcément beaucoup de rapports – si ça se trouve, nettement moins de rapports que quelqu'un qui n'a eu qu'1 ou 2 partenaire/s mais couche régulièrement.

A mon avis on ne peut donc pas lier directement la libido et le nombre de partenaires, c'est beaucoup plus complexe. C'est juste le contexte (déjà, être en couple ou pas), le style de vie (beaucoup de sorties, rencontrer souvent de nouvelles personnes ou utiliser des applis de rencontre, ça "aide" à trouver des partenaires potentiel.le.s), des feelings, des périodes de vie, des choix. De même, je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre le nombre de partenaires et le fait d'être, comme on dit, un "bon coup". J'ai rencontré des gars qui ont eu très peu de partenaires et étaient nettement plus sensuels et au point techniquement (connaissance de l'anatomie féminine) que d'autres qui ont eu plein d'amantes mais n'ont apparemment jamais pris le temps d'apprendre.

Pis de toute façon on s'en fout, y'a ni honte ni fierté à n'avoir eu qu'1 partenaire dans sa vie ou à être vierge, comme y'a ni honte ni fierté à en avoir eu 200.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@0h-dear dans le paquet des filles ayant eu 5 partenaires sexuels ou moins à 23 ans, il y a - entre autres - des vierges, des " en couple exclusif " précoces et des asexuelles aussi. Ces personnes ont eu jusque là des chemins de vie différents du tien, c'est tout !
Toi, tu fais partie des 40% autres, donc tu es loin d'être la seule ;)

En plus, je me permets de te reprendre, tu parles de " 0 à 5 partenaires dans toute une vie ". La moyenne d'âge étant de 23 ans, c'est loin de constituer toute une vie :) Qui sait, peut-être que dans ces 60% certaines enchaîneront beaucoup de partenaires de leurs 30 à 40 ans par exemple. Tandis que d'autres en auront moins à cette période.

Et puis au final, ce ne sont que des chiffres.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je me reconnais rarement dans ce genre de chiffres à première vue parce que j'ai eu ma première relation sur le tard (sexuelle et amoureuse). Je n'ai jamais largué, été larguée, eu de coup d'un soir ou de plan cul ou d'autre partenaire que mon copain et fiancé actuel. Mais faut pas oublier que dans l'exposition des résultats d'un sondage, ya les chiffres qu'on dit et ceux qu'on ne dit pas selon ce qu'on veut démontrer. Comme les 0 à 5 partenaires sexuels, qui donnent l'impression à une personne qu'elle n'est pas dans la norme si elle en a eu plus alors qu'elle se trouve seulement dans les 40% dont on n'a pas parlé et que si on avait fait une moyenne à la place, le chiffre aurait peut-être été plus correspondant pour elle et moins pour d'autres. Un sondage ça donne une tendance très globale et ne parle en rien des expériences personnelles, on ne va pas dans le détail, et on ne devrait pas se sentir complexé par les résultats.

Moi quand j'ai rencontré mon copain avec qui j'ai couché pour la première fois, ben il se trouve que je suis tombée amoureuse et que pour moi ça avait plus d'importance que l'expérience sexuelle. Mais ya des gens pour qui l'amour et la relation stable n'est pas la priorité et qui préfèrent avoir différentes expériences, et c'est ce qui est beau de voir évoluer. On peut aimer rester à la maison où changer de pays à chaque année, l'important c'est que les deux puissent exister en même temps et ne pas dire 《 cette façon de vivre est arriérée, maintenant tout le monde fait comme ci et plus comme ça 》. En fait je pense que de nos jour on s'entraîne à voir et accepter les différentes façons de vivre et à ne plus dégager des généralités.
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Déja, joyeux Noël tout le monde.
Sous mon sapin j'ai trouvé mon ex qui m'avait ghostée pendant 2 mois après 4 ans de relation. Livré avec une jolie carte d'excuses. Donc je suis où dans les sondages ? Car même moi je sais plus....
Je réfléchirai mieux demain quand les vapeurs de champagne seront dissipées.
Arc en ciel magique à tous.tes :):snowman:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes