À quoi ressemble une IVG, loin des idées reçues et des mensonges de propagande

7 Septembre 2011
5 848
73 942
6 644
Paris
Le contexte est cependant primordial. J'ai subit un IVG il ya de ca 6 ans (je crois, pour dire a quel point le traumatisme est profond je ne suis meme pas sure a 100% des dates...) mais aux Pays-Bas ou la prise en charge est top et d'une neutralite absolue. J'ai eu un entretien psychologique et a la fin la nana m'a fait un high five (j'avais de tres bonnes raisons de ne pas le garder mais enfin meme si je n'en avais pas eu mon corps, mon choix), ensuite anesthesia generale alors que on en etait encore au stade ou un medicament etait possible, en 2 heures c'etait plie au revoir et merci. Pas de jugements, pas de delais d'attente, la procedure etait hyper simple (tu prenais rendez vous et une semaine apres t'y allais, basta).

Ben je dois dire que ca enleve enormement de la charge emotionnelle du truc. Ils m'ont fait une echo mais ils ne m'ont pas montre l'ecran. Ca fait donc 6 ans (je crois) et j'attend encore le traumatisme. De base je n'etais pas prete et je n'estime pas avoir eu "le choix", mais la facilite de la procedure et le soutien psychologique ont rendu un truc potentiellement lourd en un moment que je n'oublierai jamais mais qui ne me fait pas souffrir quand j'y repense.

Pour le fait qu'on tue un bebe well... Je suis de nouveau enceinte (je tombe enceinte sous contraceptif moi, c'est mon truc) et comme on devait faire des verifications avant de decider si je le gardais ou pas je l'ai vu a l'echo. A 4/6 semaines c'est pas un bebe, c'est un petit haricot avec un palpitant. Il vaut mieux ne pas le voir si on ne veut pas le garder car on s'attache et on projette, mais c'est pas un bebe ni meme un foetus a ce stade. Mais bon moi je suis profondemment athee et pro choix et pour avoir deja pratique l'IVG j'en parle froidement car ca ne m'a pas traumatisee.
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
La formulation dans l'article : "Environs 60% de celles/ceux qui subissent une IVG" me parait hasardeuse... On a recours à une IVG, employer le mot "subir" c'est projeter une émotion qui est négative. On subit jamais avec plaisir...
L'environnement est essentiel dans le cadre d'une IVG, le traumatisme vient quand le choix n'est pas fait en toute tranquillité et on constate au Planning Familial qu'une femme que ce sont les événements périphériques qui sont plus traumatisants que l'IVG en elle-même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes