Tout d'abord, merci beaucoup pour cet article très clair et vraiment utile pour beaucoup je trouve. J'ai l'impression que parfois, sous prétexte que l'UE a un système complexe, les médias renoncent à expliquer cela aux citoyens ou à en parler tout court d'ailleurs ! Alors ça fait toujours du bien de lire un bon article sur le sujet. Et je rejoins @celeberyn sur le fait que j'ai également le sentiment de ne pas être assez informée sur les différents partis politiques et leurs programmes. Alors même que je me considère comme étant quelqu'un qui suit un minimum l'actualité... Bref, de mon côté, c'est en faisant le test sur Le Monde il y a quelques jours que j'ai appris qu'il y avait des partis dont j'étais visiblement proche au niveau des idées mais que je ne connaissais pas du tout ! Et puis, au niveau de ma "région", je ne sais pas du tout qui se présente en fait... Pratique donc. Il n'empêche que je considère que cette élection est très importante et que je vais m'efforcer de chercher des informations pour voter au mieux selon mes convictions. Dommage que beaucoup de citoyens n'en fassent pas de même ; mais il fait dire que quand on ne s'intéresse pas trop à la politique et que les médias n'informent pas assez, il est difficile de se faire son opinion pour des élections aux enjeux pourtant essentiels.