Soyons honnêtes, déjà les cantonales faisaient pas rêver les foules, alors les départementales (sachant que le département est amené à disparaître), ça va être une hécatombe.
Après, c'est surtout un test pour la majorité, test qui sera négatif je pense au vu des sondages pour le Front National.
Bref, j'irai voter car je vote toujours mais franchement on peut pas rester dans une situation pareille où on vote pour quelque chose dont les prérogatives ne sont plus fixées clairement.
Après, c'est surtout un test pour la majorité, test qui sera négatif je pense au vu des sondages pour le Front National.
Bref, j'irai voter car je vote toujours mais franchement on peut pas rester dans une situation pareille où on vote pour quelque chose dont les prérogatives ne sont plus fixées clairement.
Je sens que tout ça va se finir pour moi par un vote sur étiquette pour deux illustres inconnus dont le seul mérite à mes yeux est d'être membres du bon parti, et je trouve ça triste.
350 dans celui d'à côté. Aucune idée du total du canton.
) pour compenser légèrement le nombre d'habitants de la ville voisine. Au second tour dans mon canton joint à l'autre ville, ce sera PS (34%) vs FN (26%). Mais le gros bout de ma ville va proposer un duel entre FG (49.7%, maire et candidat sortant) et FN (26,8%). J'étais un peu dégoûtée du nombre de bulletins de vote FN dans les enveloppes (même si je respecte leur choix qui ne devraient pas susciter de consignes de vote de la part de Valls ou autres)