À quoi servent vraiment les guêpes, ces démons venus de l'Enfer

17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
Je me suis fait piquée y a quelques jours :crying: deux fois sinon c'est pas drôle! Alors même si elles participaient a la fabrication du chocolat: qu'elles aillent pourir en enfer!:scream:
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Du coup ce sont des guêpes. suppôt du Diable, créatures de Satan...Ca en ajoute à la psychose, un peu.
Les choses sont ce qu'elles sont, et les guêpes n'attaquent qu'en cas de menace. Rien de plus. Elles sont effrayées.
Par contre, tout ce qui est véhiculés comme image sur elles, les rend effrayantes...cessons de nommer les choses innocentes de ce qu'elles ne sont pas du tout, tout simplement parce qu'on ne les aime pas.
Dis a un gamin " ouai, les guêpes, ces démoniaques monstres qui lèchent les orteils de satan ", il va enregistrer, et déglutir en les voyant. Dis " ouai, les guêpes , bah, les guêpes, c'est ça , chill " , et il flippera moins de faire le barbecue.
Voldemort, c'est voldemort, hein. Un taré obsedé par un enfant et une école...
 
  • Big up !
Réactions : Ritala et narvali14

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
@Mathilde Trg Bonsoir. Je m'excuse si tu t'es sentit visée, il est vrai que j'ai repris les mots de l'articles, mais je ne souhaitais pas te viser particulièrement. C'est davantage le " non-nommé " qui a tendance à me surprendre de par sa propension à , sans vouloir l'humour, vouloir faire peur et les rendre effrayante (entre autre pour de l'insecticide, ce genre de produit), j'ai donc été un peu étonné de ce choix lexical, bien que je le comprenne . Je te présente donc mes excuses.

@DreamRain54 Bonsoir. J'ai du mal à comprendre ta réaction à mon commentaire, ai-je été déplacé ? Les guêpes sont des insectes qui ne sont pas de nature agressive (comparé au frelon asiatique, qui lui, l'est clairement), c'est ce que j'ai voulu mettre en avant. Souvent, oui sont-elles attirées par la nourriture lors de barbecue, mais elles ne viendront pas piquer gratuitement, leurs réactions découle bien d'un réflexe de défense. Après, si tu as des choses démontrant le contraire, j'apprécierai les connaitre, histoire d'en apprendre davantage.
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Merci pour tes explications @Dog ! Je voulais simplement t'expliquer mon choix d'utiliser ces termes, mais je suis contente que tu le comprenne :) J'espère au moins que l'article t'a plu !
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Dog J'ai été piquée UNE fois par une guêpe et je lisais tranquille les fesses dans une piscine :crying: je lui ai rien fait je bougeais pas elle avait tout le reste de la piscine pour faire sa vie :crying: mais bon j'ai pas eu d'allergie et c'est passé assez vite j'en suis pas morte. MÊME SI C'ÉTAIT GRATOS
 
  • Big up !
Réactions : DreamRain54

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
@Mathilde Trg Je t'en prie, j'ai surement réagit trop à chaud et sans poser mes mots de manière constructives, résultant de cet effet. Celà dit, pour moi, ca demeure ne pas être la meilleure solution de dédramatisation, mais c'est extrêmement personnel.( petit édit : j'ai en effet été quand même bien content de voir un article qui vise à expliquer leur bienfait. Il faut savoir que les guêpes sont également en grand péril , comme les abeilles, mais on en parle bien moins , probablement à cause de cette mauvaise image. Or comme tu l'explique, elles nous sont essentielles)

@Mymy Bonjour. Je comprend que pour un être humain, il peut être très très difficile de concevoir le danger que l'on peut représenter, mais la guêpe a pu se sentir en danger de tellement de façons qu'il est impossible de réellement le savoir. Peut-être ton emplacement tout simplement l'a inquiété (j'ai été attaquée une fois par un escadron d'abeille, piqué dos-cou-épaule-ventre, et c'est tout simplement parce que mon chien, en ballade, a décidé de s'asseoir près d'une ruche sauvage. J'était probablement dans leur 'chemin d'entrée', et donc ai été une menace à leur yeux...Pourtant je ne me suis pas du tout agité). Les odeurs peuvent êtres vecteurs, ( crèmes..), et parfois la météo peuvent les agiter, les rendant plus nerveuses...
Mais réellement, même si à l'oeil humain, c'est " gratuit ", pour ces espèces là, ca n'est quasiment jamais le cas (je ne vais pas le garantir à 100% , mais l'image de petit monstre, en tout cas, est bien plus gratuite).
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Petit point agroalimentaire (kikou mes études) : la levure que tu mets dans un gâteau, en général, c'est la levure chimique, qui comme son nom l'indique n'est pas une levure au sens microbiologique du terme, mais juste un truc voisin du bicarbonate :vieux:
Par contre la levure boulangère c'est bien les fameux Saccharomyces cerevisiae (et même que si on veut être bien sur les règles de rédaction chiantes de microbiologie il faut mettre la majuscule)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes