A table ! Chronique d'une nana qui a tout le temps faim

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
mdame;2818375 a dit :
Plus on mange plus on a faim... Il y a une série de mécanismes qui vont mener à cela.

Par exemple, lorsqu'on s'habitue à manger beaucoup, la taille de l'estomac augmente. Donc pour le remplir, il faudra davantage de nourriture, sinon la sensation de faim s'installera. Pour changer cela (si on le souhaite), pas de miracle, il faut réduire le volume de ce qui est ingéré pour que la taille de l'estomac se réduise aussi.

C'est super vrai ça. Plus on prend "l'habitude" de manger beaucoup, plus l'estomac réclame. Mais ça change en quelques jours si on réduit les quantités. On a moins faim au bout de trois quatre jours (et c'est eux les plus difficiles à gérer !).
 
19 Août 2009
65
20
1 559
paris
mwalilith.over-blog.com
Comme je te comprends! Comme je me reconnais dans cette chronique!
Et comme toi, je ne mange pas n'importe quoi ; j'ai été élevé avec du bon, du vrai, de la BONNE BOUFFE!
Du coup, ça fait mal à mon porte monnaie d'étudiante!
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je trouve ça presque fascinant ce genre de témoignage ;_; moi j'ai un mini estomac, j'ai souvent super faim mais dès que je commence à manger mon estomac est déjà plein et je dois sois m?arrêter sois craindre un gros mal d'estomac pour le restant de la journée Y_Y je ne vous raconte pas la frustration devant les buffets à volonté ou lorsque je suis devant un bon gros repas cuisiné avec amour
;_; je veux pouvoir manger pluuuussss ;_;
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Sword;2815979 a dit :
Il y a quand même une grosse différence entre avoir faim et avoir envie de manger (qu'on ne fait plus trop, dans les pays développés).

Personnellement, quand j'ai fait 2h de natation, ou que je n'ai pas déjeuné le matin, j'ai FAIM (ventre qui gargouille, éventuellement hypoglycémie). C'est mon corps qui réclame à manger.

Le reste du temps, j'ai juste envie de manger, ce qui est purement psychologique (je ne vais pas m'évanouir si je ne mange pas mon 15ème ferrero rocher de l'après-midi ou si je ne fais pas un snack saucisson-beurre à 3h du matin en rentrant de soirée).

En ce qui me concerne je fais très nettement la différence, et j'ai réellement FAIM. Mon ventre gargouille, et si je ne mange pas, je me met à avoir froid, et mes mains deviennent violettes (quand j'attend vraiment plus de 2h avec le ventre qui gargouille...)
 
28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
Je me reconnais tellement dans ce post... moi aussi j'ai une dépendance à la nourriture ,je peux manger n'importe quoi n'importe quand tant que c'est bon. Le truc c'est que j'ai toujours été assez fine, je ne prends pas de poids ou peu ,du coup les gens ne m'imaginent pas comme ca, mais ca joue quand meme sur ma santé (j'ai decouvert il y a peu que j'avais du cholesterol à seulement 17 ans...) j'essaie d'en rire mais au fond je sais que ca peut devenir grave. Je sais qu'il y a un truc qui cloche chez moi, mais je sais pas quoi. Je mange quand je suis heureuse, quand je suis triste, tout le temps. Big up à toutes les madmoizelles dans ce cas <3
 
24 Octobre 2011
4
0
652
Marseomme
C'est rassurant de voir qu'on est pas la seule à aimer bouffer. Des fois je me dis que je suis pas normale; quand je vois des filles de ma classe qui disent avoir "trop faiiiiim" et qui se reviennent avec leur paquet ridicule de M&M's et qui sont rassasiées! Je comprends pas et ça m'énerve ! Comment des M&M's peuvent te rassasier ? Déjà comment du sucré peut te rassasié quand t'as "trop faiiiiiim" ?????

C'est un concept que je ne conçois pas, quand j'ai faim, j'ai jamais mais oh grand jamais une pensée pour le sucre ! Mon ventre veut du salé ! il gargouille, il a des crampes, mon cerveau pense salé, respire salé, sens salé ! Les deux tueraient pour un bon filet de boeuf, un Mcdo, ou des spaghettis bolognaises !! Le sucré peut rembarré avec ses M&M's de merde & ses Mars. Je veux un repas, un vrai !

Tellement la bouffe est importante pour moi, ça atteint des fois mon moral. Quand j'ai la dalle et que je sais pas quand ni ce que je vais manger, ça m'énerve et je suis désagréable.
Mon copain me la souvent dit : "ouhh, toi tu fais la gueule parce que t'as faim" même si je l'admet pas devant lui, il a raison, je suis énervée de pas manger et surtout de pas savoir QUOI.
Au resto, je m'en fous, je sais que je vais me casser le ventre, puis y'a du pain donc ça atténue vite fait la faim.
Mais quand je sais pas à quelle heure, ou, quand, comment, avec qui, je mange ! T'as intérêt de vite trouver une solution !
 
5 Janvier 2009
56
11
1 569
Paris
Ah ah je suis pareils, deja petite j'ai toujours eu la fameuse peur de manqué, "ma mére disait elle a les yeux plus gros que le ventre".
Quand mon grand frére en avait plus dans l'assiette j'etais jalouse!
Malgrés tout j'ai toujours pu me venter de manger ce que je voulais sans grossir. EN faite sa c'est avere faux quand j'ai enmenagé avec mon copain, la encore peur de manqué amour de la bonne la bonne bouffe et le fait detre a deux encourage le concotage de bon ptit plat, lasagne qui dure deux jours, une poel a deux de risotto au saumon, 8 crépes au nutella... a ce moment la j'ai pris 10 kilos en l'espace de 4 petit mois, et c'est la que la theorie de je mange ce que je veux je grossis pas c'est effacé. Puis je me suis calme ce qui ma permit de virer 5 kilos, malgré tout je suis toujours gloutonne apaisé d'avoir bien mangé, heureuse de gouter a plein de bonne chose, contente d'en avoir un peu plus dans mon assiette. par contre j'ai un probléme c'est le ventre qui gargouille et qui fait mal a 11h, j'ai tellement honte du bruit qu'il fait que je m'empresse d'aller m'acheter quelque chose a manger. En conclusion j'ai decide de lutter contre ma nature de grosse mangeuse et de peur de manqué en apprenant a m'arreter quand j'ai plus faim et surtout a en mettre moins dans mon assiette que dans celle de mon copain. c'est dure mais en 4 semaine j'ai perdu un peu plus de 3 kilos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes