À votre écoute coûte que coûte - France Inter (Sors ton transistor)

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis fan de cette émission depuis des semaines, pour moi ça tient du génie. Ils ridiculisent avec une extrême subtilité les discours les plus puants, ils taclent les ultra conservateurs obtus, racistes et homophobes en utilisant leurs propres armes, je trouve ça brillant.

J'aurais envie de faire écouter ça à certaines personnes qui sont à la limite de penser ça. J'aime à penser que l'exagération leur ferait prendre conscience du ridicule de leurs opinions.
 
30 Novembre 2009
103
105
4 734
31
Bruxelles
Le coup de la jaquette, j'étais tordu de rire ^^Enfin en sachant que c'était du second degré évidemment !

Merci MadmoiZelle de m'avoir fait découvrir cette émission, je n'connaissais pas!
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Dies Irae;3055667 a dit :
Je suis fan de cette émission depuis des semaines, pour moi ça tient du génie. Ils ridiculisent avec une extrême subtilité les discours les plus puants, ils taclent les ultra conservateurs obtus, racistes et homophobes en utilisant leurs propres armes, je trouve ça brillant.

J'aurais envie de faire écouter ça à certaines personnes qui sont à la limite de penser ça. J'aime à penser que l'exagération leur ferait prendre conscience du ridicule de leurs opinions.

Oui! C'est exactement ça ! J'ai écouté dès la première émission, et j'ai très vite saisi qu'il sagissait d'une parodie.

Je suis d'avis qu'il n'y a pas mieux que ridiculiser ce genre de discours en le mettant en scène en poussant à peine les propos.

ça fait quand même prendre conscience que ce genre de propos est tenu tout les jours, dans l'indifférence générale... Quand il s'agit de l'encadrer à la radio, là on monte au créneau, mais dans le quotidien qu'on doit réagir.

Ce que j'en dis c'est que, tout le monde comprend que c'est une parodie (c'est gros quand même, surtout quand on connait un peu france inter) donc même pas besoin de préciser, faut laisser le discours de décrédibiliser tout seul.

Plutôt que chercher à faire disparaître l'émission, faudrait plutôt condamner au quotidien ces propos.

Enfin voilà, sont fabuleux à france inter !
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Sword;3055842 a dit :
Je coupe mon poste à chaque fois pendant 10 minutes, tellement ça me met mal à l'aise. Pourtant j'écoute France Inter H24 mais là, c'est juste pas possible.

C'est justement pour ça que les trouve très, très forts.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Lulilule;3055909 a dit :
Une parodie d'émission diffusée de façon non explicite à la radio... Je trouve ça un peu dangereux quand même, y'a qu'à voir la réaction du médecin cité dans mademoizelle. Combien de personnes ne comprendront pas que c'est de l'humour et se mettront en danger de cette façon ? C'est une émission radio, ce n'est pas vraiment un support où il est facile de savoir ce que l'on écoute réellement...

...et puis, très franchement, France Inter, radio nationale... ils pourraient faire des blagues d'un goût un peu meilleur. Pour se moquer gratuitement, il y a d'autres radios (avec des vrais appelants en plus)...
(dsl ça me fait un double post...)

Je ne pense pas que le propos soit de se moquer. On met plutôt le doigt sur un ensemble de clichés couramment utilisés et toléré, on met le paquet pour faire bien remarquer que ce n'est PAS tolérable. Je te cache pas qu'il y a deux trois émissions qui m'ont bien donné la nausée (notamment la mère qui appelle parce que le copain de sa fille veut que la gamine reste vierge alors il la sodomise alors qu'elle souffre de la situation etc...) mais c'est justement rassurant de se rendre compte que les gens sont choqués, ça donne de l'espoir pour l'avenir.

C'est une bonne façon de mépriser les gens qui tiennent réellement ce discours...
 
28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
Je suis completement fan de cette émission ! Et j'ai dû mal à comprendre comment on peut ne pas percevoir l'ironie des propos...! Je deviens même accro, puisque aujourd'hui à 12h20 je me suis vue malgré moi sortir discretement un écouteur pour écouter l'émission alors que j'étais au premier rang de mon cours de littérature comparée ^^


(J'ai adoré la fois où c'était un aveugle qui appelle parce qu'il veut se trouver une copine ou quelque chose comme ça, et il fait des blagues sur les aveugles, alors les présentateurs l'engueulent et lui disent que c'est intolérable de faire de l'humour discriminatoire à propos d'une minorité, etc. Bref, ils sont vraiment cool ! ^^)
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Je ne connaissais pas avant, je pensais que j'allais détester mais en fait je kiffe. Au début c'est drôle, au bout d'un moment ça devient plus drôle du tout mais finalement c'est tellement outrancier que ça redevient drôle, j'adore les Overly-Long Gags.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes